Liste non exhaustive de médecines parallèles (1)
Liste non exhaustive de médecines parallèles (1)
● L'acupuncture. - D'origine chinoise, ce traitement vise , à l'aide de très fines aiguilles appliquées en certains points du corps, à permettre une meilleure circulation de l'"énergie vitale".
● L'analyse et réinformation cellulaire. - Technique transdisciplinaire développée par Michel Larroche, docteur en médecine, destinée à toutes les professions de santé, orientation médecine, psychothérapie, naturopathie ou médecines complémentaires.
● L'aromathérapie. - Utilisation d'huiles essentielles pour traiter différents symptômes. Popularisée par le Dr Valnet, c'est une des branches de la phytothérapie.
● L'Ayurvéda. - Médecine traditionnelle de l'Inde.
● L'homéopathie. - Traitement consistant à administrer au malade des doses infinitésimales d'un produit qui, à dose pondérale, provoquerait les mêmes symptômes que ceux de la maladie à traiter ; ceci afin de stimuler les mécanismes d'auto-guérison interne du corps.
● La kinésiologie/Kinésiologie Appliquée. - Technique diagnostique utilisant le test musculaire pour identifier des blocages physiques et perturbations neurologiques. Certaines branches de la Kinésiologie sont utilisées pour favoriser les apprentissages (le "brain-gym" et l'Edu-kinesiologie ), ou pour arrêter de fumer.