Complexités sémantiques de l'appellation (1)
Complexités sémantiques de l'appellation (1)
● En définitive, le patient fait son choix lui-même, la médecine n'étant pas toujours exempte de rejet de ce qu'elle connaît mal. Cependant, il y a longtemps que de nombreux médecins se forment à des approches différentes de ce qu'on leur a enseigné à la faculté de Médecine.
● Certaines techniques sont utilisées par les médecins, théoriquement plus à même d'en connaître les apports et les limites ; d'autres par des auxiliaires médicaux, d'autres par divers praticiens paramédicaux, et d'autres encore par des pratiquants dont la qualité de la formation peut difficilement être évaluée puisqu'elles se posent sur des bases souvent contestées et se créent aux marges de la médecine classique.
● Le terme "médecine non conventionnelle" est le terme retenu par la Commission européenne de Bruxelles pour qualifier les médecines alternatives, qui font l'objet d'une reconnaissance progressive en Europe depuis les années 1990. On utilise aussi le terme de médecine douce, les termes de médecine complémentaire, médecine naturelle, médecine alternative, ou médecine parallèle.
Citations
Dans l'amour et dans les foulures, la rechute est fréquente (proverbe espagnol).
Qui frappe les buissons en fait sortir les serpents (proverbe chinois).
Qui prend conseil franchit la montagne ; qui n'en prend point fait fausse route même en plaine (proverbe turc).