D'autres photographies
D'autres photographies
● Les photographies d'ovnis exotiques sont minoritaires car elles ne représentent qu'un vingt-cinquième des images publiées et se distinguent des deux autres catégories par leur côté atypique. Elles ne s'apparentent ni à la photographie d'ovni minimale, ni au stéréotype de la soucoupe surmontée d'un dôme. Avec les photographies d'ovnis exotiques, il ne s'agit pas d'une non identification par défaut de données ou de visible, mais par discrimination. En conséquence, elles posent le problème de la non identification de manière nettement plus aiguë que les autres. On peut alors en déduire qu'elles ont un intérêt plus important d'un point de vue heuristique (haute qualité informationnelle). Ce type d'image, quand il n'est pas ignoré ou rejeté, y compris par les revues spécialisées, constituent une minorité statistique en ce qui concerne les publications.
● En janvier 1958, un photographe du navire-école " Almirante Saldanha " de la marine brésilienne prend six clichés d'un disque métallique survolant l'île de Trinidad. Ces clichés seront authentifiés par plusieurs laboratoires.
● En juin 1976, une photographie d'un OVNI très lumineux fut prise lors de l'observation des Îles Canaries. Aucun trucage ni aucune confusion avec un phénomène connu n'a pu être détecté.
Citations
En amour, celui qui est guéri le premier est toujours le mieux guéri (La Rochefoucauld).
L'homme apeuré vit entouré de fantômes comme un aveugle sans bâton (proverbe chinois).
L'avare se vole lui-même ; le prodigue vole ses héritiers (proverbe anglais).