Les initiales
● En choisissant le prénom de bébé, pensez qu'il pourra parfois être écrit et prononcé en initiales ou en abrégé. Essayez de prévoir si, dans ce cas, le prénom choisi ne risque pas de mettre votre enfant dans l'embarras. Exemples :
- William Calvayrac et Willy-Camille Lefèvre semblent inoffensifs, mais leurs initiales respectives "W.C." et "W.-C. Lefèvre" sont évidemment inconvenantes.
- Les initiales B.B. de Brigitte Bardot se prononcent "bébé" et de ce fait ont une charmante connotation. Mais les initiales C.C. de Claudia Cardinale pourraient se faire prononcer "caca" par des taquins. Les initiales P.P. de Pascale Petit se prononcent "pépé", ce qui aurait dû être peu flatteur pour la belle actrice. Les initiales M.M. de Michèle Mercier se prononcent "deuxième" (2 M), ce qui pourrait suggérer l'idée moqueuse que la Marquise des Anges a toujours été au second rang, jamais au top...
- Les initiales P.D. de Patrick Darnauville se prononcent "pédé", ce qui peut être humiliant pour le porteur du prénom.
- Les initiales de Brigitte-Odile Frémicourt résultent en "BOF", tandis que celles de Christian-Olaf Navarre débouchent sur "CON" !
Citations
L'amour non payé de retour, c'est question sans réponse (G.C. Lichtenberg).
Le chaudron de chaque famille a une poignée noire (proverbe chinois).
Trois filles et leur mère : quatre démons pour le père (proverbe espagnol).