logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

L'historique du Feng Shui (1)

L'historique du Feng Shui (1)

● La cosmogonie est la théorie de la naissance, de l'organisation et du fonctionnement de l'Univers tout entier. Les premières ébauches de la cosmogonie chinoise remontent à environ dix mille ans avant J.-C. Mais, selon la tradition écrite, c'est l'empereur Fou-Hi (XXXe siècle av. J.-C.) qui avait jeté les bases officielles de cette cosmogonie.

● La cosmogonie chinoise une fois officialisée, toute une floraison d'applications virent le jour, chacune d'elles constituant une discipline à part entière. Ces diverses disciplines sont le Yi-king, l'astrologie, l'acupuncture, la phytothérapie, la macrobiotique, la nécromancie, la géomancie, etc. La plupart d'entre elles, notamment l'astrologie et la géomancie, furent codifiées et officialisées sous le règne de l'illustre empereur Houang-Ti (2704-2581 av. J.-C.).

● On doit constater que toutes les disciplines proprement chinoises sont étroitement liées entre elles, car elles procèdent toutes d'un fonds commun, à savoir la cosmogonie chinoise. En d'autres termes, les principes fondamentaux de la cosmogonie chinoise régissent toutes ces disciplines.

< Précédent Suivant >


Citations

La science de la vie se rapproche davantage de l'art de la lutte que de l'art de la danse (Marc Aurèle).
La jalousie est le tyran du royaume de l'amour (Cervantès).
Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur (proverbe chinois).
À l'œil qui ne veut point voir, ne faut lunettes ni bougeoir (proverbe allemand).