La pratique du Feng Shui (2)
La pratique du Feng Shui (2)
Les règles du Feng Shui et leur application sont d'une grande subtilité et d'une extrême complexité. Elles nécessitent en général l'intervention d'un spécialiste. Cependant, chacun peut, à partir de quelques données de base, en tirer le plus grand profit. On peut appliquer les règles du Feng Shui soit de façon positive, en aménageant dans les conditions bénéfiques, soit de façon négative, en corrigeant les conditions maléfiques existantes.
- Un site de construction doit être orienté vers le sud, avec la perspective la plus dégagée possible. Au nord, l'idéal est d'avoir un rideau de collines, des montagnes, une forêt ou, pour un seul bâtiment, au moins quelques arbres. S'il passe une rivière ou un ruisseau, ce doit être devant et non derrière la maison.
- La porte d'entrée d'une maison ou d'un appartement doit être solide, hermétique. Elle doit s'ouvrir vers l'intérieur. Il ne faut pas qu'elle donne sur un escalier, sur des toilettes ou sur une cloison ; s'il en est ainsi, on devrait placer un grand miroir dans l'entrée, face à la porte.
- Les portes des pièces d'une habitation doivent absolument s'ouvrir vers l'intérieur. Si ce n'est pas le cas pour l'une d'entre elles, placer une plante verte sur la gauche en entrant, ou un miroir sur le mur en face, ou encore un aquarium dans la pièce concernée avec un nombre impair de poissons.
- La salle de séjour devrait avoir deux portes, l'une proche du hall d'entrée et l'autre donnant plus directement sur les autres pièces. Aucun fauteuil du salon ne doit tourner le dos aux portes ou à la cheminée. Une table carrée ou surtout ronde sera préférée à une table trop longue. On peut installer un téléviseur en coin, à condition de mettre sur sa gauche une plante verte.
- Dans la cuisine, il ne faut pas que le plan de travail et la cuisinière amènent la personne qui fait la cuisine à tourner le dos à la porte. Cuisinière et évier devraient être éloignés l'une de l'autre. Il faut éviter de faire sa lessive dans la cuisine.
- La salle de bains doit être aussi loin de l'entrée de la maison que possible. Elle ne doit pas non plus se situer au fond d'un couloir.
- La chambre à coucher est la pièce la plus importante de la maison. L'orientation du lit devrait être en harmonie avec les positions zodiacales temporelles de naissance du dormeur. Le lit ne doit pas être positionné directement face à la porte ; il faut toutefois que celle-ci soit visible depuis le chevet. Pas de poutre apparente ou d'installations électriques au-dessus du dormeur, ni de téléviseur ou d'appareil électronique face à lui. Il faut proscrire plantes vertes et aquarium dans la chambre à coucher.
- Il vaudrait mieux ne pas avoir des fenêtres à l'ouest. Le côté supérieur de toute fenêtre doit dépasser la taille des occupants de la maison.
Citations
En amour , il suffit de plaire par ses qualités aimables et ses agréments, mais en mariage , pour être heureux, il faut s' aimer ou du moins se convenir par ses défauts (Chamfort).
Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr (l'Ecclésiaste).
On n'utilise pas une pièce de bois précieux pour tailler des cure-dents (proverbe chinois).
Ce que pense l'âne ne pense l'ânier (proverbe français).
Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr (l'Ecclésiaste).
On n'utilise pas une pièce de bois précieux pour tailler des cure-dents (proverbe chinois).
Ce que pense l'âne ne pense l'ânier (proverbe français).