Horoscope chinois 2024 pour Bouc : Santé
Santé
Premier trimestre : Bon équilibre physique, en principe. Protégé par la planète Hoa Loc en harmonie avec votre signe, vous ne devriez avoir aucune difficulté à faire face à un rythme de vie pourtant assez stressant. Seule ombre au tableau : étant donné l'impact de l'astre Tau Thu sur votre santé, vous devrez veiller à vous protéger efficacement contre les infections microbiennes et virales. Si vous envisagez d'entamer un nouveau régime alimentaire ou une remise en forme, le moment sera très favorable, surtout en mars.
Deuxième trimestre : Aucun problème majeur à craindre côté santé. Peut-être une petite baisse de vitalité et de tonus, ou de légers troubles cardio-vasculaires à prévoir pour ceux qui y sont prédisposés. Certains d'entre vous accuseront des signes de fatigue, qui ne seront que les manifestations de leurs légères anxiétés ou de leur tension intérieure. Un premier remède dans ce cas : mener une vie saine et bien réglée. Et ne considérez pas la détente et le repos comme inutiles ou superflus. Continuez à faire du sport. N'hésitez pas à faire la sieste pendant les week-ends.
Troisième trimestre : Assez bon équilibre physique. Vous devrez toutefois veiller à l'impact des planètes Duong Phu et Giai Than, qui pourront une fois de plus vous rendre un peu nerveux ou angoissé. Essayez de vous détendre avant de vous coucher pour éviter une insomnie. Vous serez aussi plus sensible que d'habitude aux maladies contagieuses, car l'astre Luu Ha affaiblira subtilement vos défenses immunitaires. Par contre, si vous souffrez de troubles digestifs, une amélioration est en vue.
Quatrième trimestre : En cette période, vous risquez de devenir plus gourmand que gourmet. Vous ne serez pas pour la sophistication : c'est la quantité qui primera la qualité. Bien entendu, vous aimez les bonnes recettes de terroir - du cassoulet à la bouillabaisse en passant par la bonne vieille choucroute. Mais une salade de tomates fraîchement cueillies, parsemée de cerfeuil, ou un beau plat de pommes de terre au beurre et au persil feront aussi vos délices. Et vous ne négligerez pas le bon vin, votre péché mignon. Alors, forcément, votre système digestif finira pas être fragilisé. Pensez donc à modérer votre appétit et rappelez-vous que "la gueule tue plus de gens que le glaive" (proverbe français).
L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici
Citations
L'amour est un caravansérail : on n'y trouve que ce qu'on y apporte (proverbe persan).
La vertu est la demeure du sage ; le devoir, sa voie ; la politesse, son vêtement ; la prudence, son flambeau ; et la sincérité, son sceau (proverbe chinois).
De mauvais grain jamais de bon pain (proverbe français).