logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo section Contact - Vos questions

Question n°10 : : Le destin de la Fran

Question : Quel sera le destin de la France en cette année du Tigre (1998) d'après l'astrologie chinoise ? (Jean B.).
Réponse :

● Plusieurs correspondants m'ont posé cette question. C'est donc autant à vous qu'à eux que s'adresse ma réponse. Je serai bref, étant donné que j'aurai prochainement l'occasion d'aborder ailleurs ce sujet.

● Le problème du destin de la France, ou de tout autre pays, n'est PAS du ressort de l'astrologie chinoise . En effet, celle-ci est une science qui explore l'INDIVIDU et sa destinée, et non pas un outil pour étudier les personnes morales ou les phénomènes sociaux. L'étude de ces derniers relève de la sociologie, des sciences politiques et économiques, de la statistique, etc. D'autre part, l'astrologie chinoise repose sur le principe que le moment de la naissance d'un individu conditionne la destinée de cet individu, en raison des influences cosmiques véhiculées par les astres. Pouvez-vous me dire à quelle heure et à quelle date est née la France, réellement et non pas juridiquement ?

● La science divinatoire chinoise a donc un objet bien défini. Vous ne pouvez pas lui demander de faire ce qui ne relève pas de son domaine. On peut demander à la chimie de déterminer les composants d'une substance quelconque, mais il serait absurde de lui demander de démontrer que vous avez bel et bien une âme immortelle! La théologie est certes une science vénérable. Mais on sait ce qui est arrivé au pauvre Galilée quand certains théologiens s'arrogeaient le droit de se prononcer sur des questions purement scientifiques. L'astrologie chinoise permet de mieux connaître l'individu dans son environnement cosmique : elle n'est pas habilitée à faire de la prospective géopolitique !

< Précédent Suivant >


Citations

Toutes les bonnes maximes sont dans le monde; on ne manque qu'à les appliquer (Pascal).
Dans l'amour et dans les foulures, la rechute est fréquente (proverbe espagnol).
La vertu ne tient sa noblesse de personne sinon d'elle-même (proverbe chinois).
Quand on ne peut pas mordre, à quoi sert de montrer les dents ? (proverbe yiddish).