logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Feng Shui
Mot Chi en caractères chinois

Question n° 142. Le Feng Shui est-il compatible avec la foi chrétienne ?

Question n° 142. Le Feng Shui est-il compatible avec la foi chrétienne ?

Réponse : Le Feng Shui est une discipline profane, sans aucune connotation religieuse. Il est, de ce point de vue, dans la même situation que la sociologie, la psychologie, et l'astrologie chinoise.

Si je comprends bien, la foi chrétienne n'accepte pas les superstitions, mais reste neutre vis-à-vis des sciences fondées sur des principes rationnels. Or, justement le Feng Shui authentique rejette également les superstitions, et n'admet que des conclusions découlant de principes rationnels et du bon sens. Dans ces conditions, on peut dire que le Feng Shui est parfaitement compatible avec la foi chrétienne.

La preuve : tout récemment nous avons été sollicité pour une expertise par le Père Supérieur d'un monastère situé dans le Sud de la France. Cet homme d'Église est plus qualifié que quiconque pour affirmer que foi chrétienne et Feng Shui authentique ne s'opposent pas.

Concernant la foi chrétienne et l'astrologie chinoise, veuillez lire notre réponse en cliquant ici.

< Précédent Suivant >


Citations

Nous nous pardonnons tout et rien aux autres hommes (La Fontaine).
En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait moins usage que de la monnaie (Ninon de Lenclos).
Il ne faut pas essayer de forcer le résultat : tout excès est vain (proverbe chinois).
Quand les baleines se battent, les crevettes ont le dos brisé (proverbe coréen).