logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Feng Shui
Mot Chi en caractères chinois

Question n° 103. Pourquoi les poutres apparentes et les angles aigus sont-ils à éviter ?

Question n° 103. Pourquoi les poutres apparentes et les angles aigus sont-ils à éviter ?

Réponse :
● Supposons que vous dormiez sous une poutre apparente. La présence de la poutre influencera le trajet du Chi qui se déplace constamment dans votre chambre. Elle créera une déviation descendante des flux du Chi qui vous oppressera, comme s'il s'agissait de l'air dévié. Si cette déviation atteint votre tête, vous risquez d'avoir des maux de tête ou des cauchemars. Pour remédier à la situation, faites installer un faux plafond pour masquer la poutre apparente, ou accrochez à la poutre des mobiles éoliens pour disperser le Chi venant se cogner contre la poutre.

● Supposons par ailleurs que votre fauteuil préféré soit installé dans votre séjour juste devant l'angle aigu d'un pilier ou d'un grand meuble. Le Chi qui circule dans la pièce viendra se heurter contre l'angle aigu, se scindera en deux et rebondira sur vous - imaginez les ressacs au bord de la mer. Ce flux perturbé du Chi vous affectera en vous rendant mal à l'aise, nerveux. Pour remédier à la situation, déplacez votre fauteuil ou le meuble, ou encore installez des plantes à feuilles larges et arrondies devant l'angle aigu.

< Précédent Suivant >


Citations

L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation (A. Schopenhauer).
Le premier soupir de l'amour est le dernier de la sagesse (Antoine Bret).
Le chaudron de chaque famille a une poignée noire (proverbe chinois).
Avec un morceau de pain, on trouve son paradis sous un sapin (proverbe russe).