Question n°44 : Prénom composé
● Tous les prénoms que nous portons ont leur influence sur notre personnalité et notre destin . Mais cette influence est modulée en fonction de la place qu'ils occupent. Prenons, par exemple, le prénom composé Jean-Pierre-Paul.
● Dans cet exemple, l'influence du premier prénom (Jean) est la plus importante, celle du deuxième prénom (Pierre) est moins importante, et celle du troisième prénom (Paul) est la moins importante.
● La situation est analogue à ce qui se passe en astrologie . Si vous êtes Lion ascendant Scorpion, par exemple, c'est le signe Lion qui détermine principalement votre caractère, et l'ascendant Scorpion vient modifier les données du signe Lion.
● Dans quelles proportions exactes le deuxième prénom modifie les données du premier prénom , et le troisième prénom modifie les données du premier et du deuxième prénoms ? Il est impossible de donner une seule réponse à cette question ; chaque cas devrait faire l'objet d'une étude spéciale. Mais on peut faire cette affirmation générale : si des traits de caractère et de destin sont indiqués par deux prénoms , ils s'en trouvent renforcés ; et si des traits de caractère sont en contradiction entre deux prénoms , ils s'en trouvent atténués.