(chanteuse vietnamienne)
Le choix des prénoms
● Comment les Asiatiques choisissent-ils les prénoms pour leurs enfants ? De nombreuses considérations entrent ici en jeu, et il est impossible de les énumérer toutes.
● D'une façon générale, il faut tout d'abord éviter de donner à un enfant le prénom déjà pris par un parent respectable. Votre frère se sentirait offensé si votre enfant porte le même prénom que lui. En effet, lorsque votre enfant fait une bêtise, vous l'appelez par son prénom et vous le réprimandez : mais, ayant le même prénom, votre frère se sentira lui-même réprimandé ! C'est un peu idiot, mais c'est comme ça...
● Le prénom d'un enfant exprime le plus souvent le rêve avoué des parents. Si vos parents vous appelle "Liêm Chinh", cela veut dire qu'ils souhaitent que vous soyez plus tard honnête, incorruptible. Si vous portez le prénom "Thai Hoa", vous savez que vos parents attendent de vous de devenir un homme de paix et de concorde (thai = grand ; hoa = paix, concorde). Chaque prénom a donc une signification précise, et résume en quelque sorte le destin souhaité de l'enfant qui vient de naître.
● Une question se pose ici : puisque les prénoms asiatiques ne sont en fait que des noms communs, existe-t-il des prénoms masculins et des prénoms féminins ?
Citations
Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour (Tristan Bernard).
Il ne faut pas employer ceux qu'on soupçonne, ni soupçonner ceux qu'on emploie (proverbe chinois).
En ce monde, les hommes généreux manquent d' argent et ceux qui ont de l' argent manquent de générosité (proverbe persan).