Le calendrier chinois : mythes et réalités
● La connaissance du calendrier chinois devrait nous intéresser à plusieurs titres. En particulier, elle est indispensable à la compréhension de toutes les disciplines chinoises, comme par exemple l'astrologie, le Feng Shui, la numérologie ou la nécromancie. Car, dans ces disciplines, tous les calculs et toutes les combinaisons se font en fonction des dates et des heures proprement chinoises.
● Alors que le calendrier chinois a commandé l'admiration du monde entier depuis toujours — c'est le plus perfectionné de tous —, il reste encore mal compris du grand public. Ce phénomène est dû au fait qu'on l'a entouré de tant de mystère, et que les volumineux ouvrages qui traitent de ce sujet se sont révélés "du chinois" pour le profane.
● Cette documentation vous fera saisir tout le mécanisme du calendrier chinois et vous permettra, si tel est votre désir, d'établir vous-même ce calendrier ou de vérifier l'exactitude de n'importe quel calendrier d'inspiration chinoise. Car il faut reconnaître que le calendrier chinois n'a rien d'ésotérique, contrairement à ce que prétendent certains auteurs occidentaux : ses fondements et ses principes sont extrêmement rigoureux et scientifiquement vérifiables.
Pour en savoir plus, consultez mon ouvrage :
Astrologie chinoise authentique (Éditions du Dauphin)
Citations
La prospérité est le lien de l'amour (Shakespeare).
Laisse toujours une petite place à l'erreur (proverbe chinois).
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière (proverbe turc).