logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Cuisine chinoise et asiatique
Illustration de la cuisine chinoise végétarienne

Notre propos

Notre propos

● Notre site propose une cinquantaine de recettes qui touchent à tous les aspects de la cuisine végétarienne chinoise. Elles sont représentatives, en ce sens qu'elles vous initient à tous les secrets de cet art si salutaire et apparemment si mystérieux. Elles sont simples, c'est-à-dire que vous pouvez les exécuter avec un minimum d'effort et de temps.

● Aucune aptitude spéciale n'est requise. Tout ce qu'il vous faut est un peu de courage, d'enthousiasme et d'ouverture d'esprit. Et votre aventure gastronomique vous apportera d'immenses joies insoupçonnées.

● J'indique aussi la façon d'incorporer des produits animaux à la plupart de ces recettes pour le profit des non-végétariens.

● Adoptez une attitude assez libérale vis-à-vis des recettes que je vous propose. Ne cherchez pas à suivre au pied de la lettre toutes mes indications coûte que coûte car cela va à l'encontre de la nature même de la cuisine chinoise qui est éminemment flexible. Si vous désirez augmenter ou diminuer la quantité de tel ou tel ingrédient, n'hésitez pas à le faire. Préférez-vous du chou-fleur à la place des carottes? Agissez selon votre goût. Mes recettes ne sont que des indications d'ordre général destinées à vous mettre sur la voie de l'art culinaire chinois. Bouddha disait à ses disciples: "Je vous montre la lune, ne regardez pas mon doigt." Je n'atteindrais pas mon but si vous n'arriviez pas à faire preuve d'imagination et à découvrir vous-même de nouvelles combinaisons et de nouvelles recettes savoureuses. Car tout cuisinier chinois digne de ce nom est un artiste: il doit constamment créer à partir des enseignements de base qu'il a reçus.Recettes Végétariennes
< Précédent


Citations

Je me suis repenti d'avoir parlé, mais jamais de n'avoir pas parlé (Philippe de Commynes).
Qui ignore l'amour, vit au milieu des fauves, Mais qui a mal aimé, effarouche les fauves (Lope de Vega).
On n'a jamais tant besoin de son esprit que lorsqu'on a affaire à un sot (proverbe chinois).
L'arbre tombe toujours du côté où il penche (proverbe français).