Les meilleurs vins pour votre prénom Faouzi (homme) : Saint Cosme "Les 2 Albion"
Votre prénom : Faouzi (homme)
3. - Saint Cosme "Les 2 Albion"
● Propriété familiale depuis 1490, le château de Saint Cosme est situé au coeur de l'appellation Gigondas. Les vignes entourant le château sont plantées sur une mosaïque de terroirs, liés au grand bouleversement géologique des dentelles de Montmirail, montagne magique, qui participe au microclimat frais et tardif de cette partie de l'appellation. Cette association terroirs microclimat donne des Gigondas atypiques par la faculté qu'ils ont de concilier concentration, expression et finesse. Grâce à ce savoir-faire de vignerons, le domaine crée en 1997 une activité de Négoce-Vigneron, Saint Cosme.
● Vin à la robe rubis de bonne intensité avec des reflets pourpres de jeunesse et un dégradé encore violet. Aucun signe d'évolution dans la teinte du vin. Celui-ci est brillant et opaque par sa densité.
● Dès le premier nez, on sent que le vin a besoin d'aération. En effet après quelque temps les arômes arrivent plus distincts. Vous lui trouverez des notes de cuir, de viande séchée et de feuillage. Puis on va vers des notes plus typées de fruits noirs et rouges confiturés où dominent la griotte et la mûre. Une note plus fraîche apportée par un arôme de prunelle arrive ensuite. L'élevage apparaît ensuite avec des notes d'épices, poivre et vanille. On finit par une touche de réglisse. Un nez assez complexe pour un vin si jeune.
● En bouche le vin reflète exactement la sensation que nous avions au nez, d'abord discret puis la matière s'épaissit sur la rondeur du fruité, l'acidité se fond dans le velours de la matière apportant une note de fraîcheur sur ce qui semble être un vin généreux. On retrouve les arômes que nous avions au nez avec en dominance les fruits et les épices. Les tanins de peaux sont encore dominant sur la finale.
Citations
Il n'y a, en amour, de bonheur durable et complet que dans l'atmosphère translucide de la sincérité parfaite (M. Maeterlinck).
Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie (proverbe chinois).
Qui réclame une vieille dette cherche une dispute nouvelle (proverbe catalan).