Les meilleurs vins pour votre prénom Ibtissam (femme) : Bourgogne Roncevie Domaine Arlaud
Votre prénom : Ibtissam (femme)
2. - Bourgogne Roncevie Domaine Arlaud
● Situé sur la commune de Morey Saint Denis, le domaine Arlaud est une exploitation familiale créée en 1946 par Joseph Arlaud. Propriétaire dans les vignobles de Morey et Chambolle sur environ 12 hectares, les vins du domaine reflètent toute la typicité du Pinot noir issue de grands terroirs. Ce Bourgogne générique, récolté sur le lieu-dit Roncevie était classé en appellation Gevrey Chambertin jusqu'en 1964, année ou la parcelle fut reclassée en Bourgogne. Issus de vignes d'environ quarante ans, récoltés manuellement, les raisins sont éraflés entièrement, non foulés, puis vinifiés traditionnellement en cuve, pendant 12 à 15 jours avec pigeage régulier et contrôle des températures. L'élevage est réalisé en fûts de chêne (dont 5% de fûts neufs) pendant environ 14 mois.
● Vin à la robe rubis de bonne intensité avec un dégradé plus tendre sur une teinte violine. Le vin est brillant, limpide et possède une bonne concentration. Couleur chatoyante et attractive.
● Au nez le vin exprime avant tout de la finesse et l'élégance qui rappelle le terroir assez proche de Chambolle-Musigny. Vous lui trouverez des notes typiques de griottes mais aussi de framboise, de fraise et de cassis. Du fruit et encore du fruit pour notre plus grand bonheur. A l'aération des notes de violette et de rose ainsi que de réglisse se rajoutent. Un vin expressif.
● En bouche l'attaque est souple voire grasse avec une belle acidité aux flaveurs de bonbons acidulés suivie par des tanins fins et serrés qui nous annoncent un joli potentiel de garde. Bonne longueur avec une finale sur la cerise et la réglisse.
Citations
Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé de nouvelles perfections (Stendhal).
Comme le châtiment est conforme à la faute, la récompense doit être proportionnée au talent (proverbe chinois).
Le sage change d'avis et le sot s'entête (proverbe espagnol).