logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

Hypothèses

Hypothèses

● Diverses hypothèses peuvent expliquer certains témoignages, photographies ou films. Il faut aussi tenir compte des conditions de prise de vue : lumière rasante, reflets sur l'eau, obscurité... ont pu abuser bon nombre de témoins de bonne foi : un esturgeon, un ou plusieurs phoques, un groupe d'oiseaux s'envolant ou amerrissant, un nageur, un tronc d'arbre avec une forme bizarre, pouvant figurer un long cou et une tête.

● Il existe un phénomène naturel appelé "sèche" dans le Loch Ness, naissant de la superposition de couches d'eau chaude et froide, et qui crée un courant à la surface. Ce courant peut entraîner des débris avec lui, même contre le sens du vent. On peut ainsi voir des souches sembler "naviguer" contre le vent, ce qui peut enflammer les imaginations.

● Durant l'été 2004, on a présenté sur différentes chaînes européennes un reportage faisant état de la théorie suivante : Lorsqu'une baleinière à moteur accomplit un large virage, et que la vague principale de l'étrave reflète une ligne de crête assez douce, cela ressemble alors au cou et/ou au corps d'un paléo-reptile.

< Précédent Suivant >


Citations

La chance d'avoir du talent ne suffit pas; il faut encore le talent d'avoir de la chance (Hector Berlioz).
La maladie d'amour ne tue que ceux qui doivent mourir dans l'année (Marguerite de Navarre).
Chanter des chansons paillardes, c'est comme vomir son repas (proverbe chinois).
Il faut puiser quand la corde est au puits (proverbe français).