Le bon choix
Le bon choix
● Il n'est évidemment pas facile de choisir un bon guérisseur, car il y a guérisseur et guérisseur. Il y a ceux qui ont un véritable don, ceux qui obtiennent des résultats probants, ceux que les médecins eux-mêmes admirent et respectent. Et puis il y a les autres, ceux qui jouent sans vergogne de la crédulité de leurs semblables pour s'engraisser. Puisque pratiquement n'importe qui peut s'improviser guérisseur — tout comme n'importe qui peut s'improviser voyant —, l'arnaque est évidemment monnaie courante !
● Pour faire le bon choix, il faudrait se fier à la réputation du guérisseur, se renseigner sur le prix de la consultation, ne jamais s'engager d'un coup sur plusieurs séances, éviter la guérison "à distance" pour laquelle on vous demande une photo accompagnée d'un chèque...
● Les guérisseurs ont apporté la preuve d'une certaine efficacité de leurs pratiques. Mais si l'on a un infarctus ou une péritonite, un guérisseur n'y pourra rien, et l'on serait alors avisé de faire appel à la médecine officielle.
Citations
Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies (La Rochefoucauld).
On se trompe en achetant, on ne vend pas en se trompant (proverbe chinois).
L'arbre est connu par ses fruits, non par ses racines (proverbe espagnol).