Bien dans sa peau (1)
Bien dans sa peau (1)
● Ne cherchez à maigrir que pour de vraies raisons de santé ! Quant à la question de l'esthétique imposée arbitrairement par la société, vous la réglerez en modifiant votre image de soi et en vous acceptant tel (telle) que vous êtes. Suivez ce conseil de Molière : "Oui, mon corps est moi-même... Guenille si l'on veut ; ma guenille m'est chère". Dites-vous avec conviction : "Oui, mes petites rondeurs sont moi-même... Ce sont des rondeurs, certes, mais mes rondeurs me sont chères".
● Ayez plus d'indulgence envers vous-même. La représentation que vous avez de vous est très probablement inexacte et reflète mal votre apparence réelle. Elle ne correspond vraisemblablement pas à la façon dont vous pensez que les autres la perçoivent. Construisez-vous donc une image positive.
● Conseil spécial aux femmes : bien qu'ils puissent affirmer le contraire pour ne pas aller à contre-courant de la mode, les hommes, au fond, n'aiment pas les femmes squelettiques, et ils préfèrent celles qui sont assez enveloppées, qui ont un peu de gras. Certains hommes apprécient même les grosses, comme l'atteste ce proverbe indien : "Une grosse femme est un édredon pour l'hiver" !
Citations
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu (La Rochefoucauld).
Une bouchée de fruit d'immortalité vaut mieux qu'une indigestion d'abricots (proverbe chinois).
Une injustice également partagée est la justice même (proverbe persan).