Chasser la mélancolie et le découragement
Chasser la mélancolie et le découragement
NOTA BENE :
● Tous nos rituels de magie blanche ne visent qu'à obtenir du bien pour soi ou pour les autres. Ils ne présentent absolument aucun danger, ni physique ni psychologique.
● L'efficacité de nos rituels a été amplement reconnue. Mais nous ne saurions vous la garantir. En effet, le succès de chaque action en magie dépend étroitement de la conjoncture ; de plus, une adéquate disposition d'esprit du praticien au moment du rituel constitue toujours une condition sine qua non de la réussite.
Supports
- 1 bougie verte
- 1 tige (ou cône) d'encens d'oliban (ou de sauge ou de cèdre)
- 1 cuillerée à soupe de sel marin en gros grains
- 1 boîte avec couvercle (voir Commentaire 3)
- 1 photo d'identité de vous-même
- 1 as (voir Commentaire 4)
- 3 pétales d'un oeillet
- 3 feuilles de laurier
- 7 pépins de pomme
- Le tabac d'une cigarette
- 1 clou rouillé
Rituel
● Un jeudi soir, allumez la bougie et l'encens. En vous recueillant, mettez dans la boîte votre photo, face cachée, puis éventuellement l'as, le dos en haut. Déposez ensuite dans la boîte les pétales d'oeillet, les feuilles de laurier, les pépins de pomme et le tabac. Placez le clou sur le tout.
● En levant les bras vers le ciel, fixez le sel du regard et prononcez l'incantation suivante : "J'en appelle aux Forces divines de l'Univers. Qu'Elles imprègnent ce sel d'Energie cosmique qui me permettra de chasser la mélancolie et le découragement". Ensuite, tendez l'index de votre main gauche vers le sel, tout en fixant le sel du regard et en conservant votre bras droit dirigé vers le ciel. Gardez cette pose durant 2 minutes. Puis versez le sel dans la boîte.
● Concentrez-vous maintenant quelques instants sur la boîte, puis prononcez 5 fois l'incantation suivante, lentement et à voix haute : "Avec l'aide des Forces divines de l'Univers, je voudrais voir se réaliser le voeu que je viens d'exprimer.
● Fermez la boîte et rangez-la dans un endroit sûr. La séance est maintenant terminée, mais laissez la bougie et l'encens brûler jusqu'à complète consumation.
● La boîte doit rester en place jusqu'au jour du prochain solstice ou équinoxe (voir Commentaire 7), après quoi jetez-la à la poubelle.
Commentaires
1. La force de ce rituel est essentiellement proportionnelle à la force de votre croyance en lui.
2. Ce rituel est particulièrement efficace dans son action de chasser la mélancolie et le découragement.
3. Vous pouvez utiliser une boîte de n'importe quelle matière et de n'importe quelle couleur. Mais ses côtés ne devraient pas dépasser 20 cm.
4. Si vous désirez voir se réaliser un souhait précis et ponctuel, choisissez l'as dont le domaine lui correspond. ? Domaine de l'as de coeur : amour, affectivité, sentiments, fécondité, amitié, les arts, la clairvoyance, la spiritualité. ? Domaine de l'as de carreau : le monde du travail, les projets, les déplacements, les voyages, les études. ? Domaine de l'as de trèfle : la vie matérielle, les finances, le confort, la maison, le patrimoine, la sécurité, la prospérité, les héritages. ? Domaine de l'as de pique : la communication, la vie sociale, l'activité intellectuelle, la santé, la personnalité, l'aura. Mais si vous ne cherchez qu'à obtenir une chance générale, alors vous n'avez pas besoin d'un as.
5. Jeudi est le jour dédié à Jupiter, le dieu de la chance par excellence.
6. Si vous êtes croyant(e), vous pouvez prier maintenant pendant quelques minutes ; les mots les plus simples seront les meilleurs.
7. En général, le solstice d'hiver a lieu le 21 décembre ; le solstice d'été, le 21 juin ; l'équinoxe de printemps, le 21 mars ; et l'équinoxe d'automne, le 21 septembre. Mais il peut arriver que ces événements astronomiques aient lieu le jour précédant ou le jour suivant ces dates. Pour être certain(e), consultez un calendrier éphéméride (calendrier de la Poste ou bloc-agenda de bureau, par exemple). Dans un tel calendrier, le jour du solstice d'hiver, par exemple, est souvent signalé simplement par le mot "Hiver".
Citations
Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr (l'Ecclésiaste).
Quand le vent souffle, les herbes s'inclinent (proverbe chinois).
La conversation raccourcit la route, et le chant le travail (proverbe russe).