Les herbes et plantes magiques
D'innombrables herbes et plantes sont des richesses inestimables pour l'humanité, et ce serait dommage de ne pas les connaître et les utiliser à notre avantage.
Les influences des herbes et plantes
● Tous les peuples ont connu, depuis la nuit des temps, les vertus thérapeutiques de nombreuses herbes et plantes, et s'en sont servis pour soigner et guérir les maladies du corps. Bon nombre de peuples ont connu aussi, depuis la nuit des temps, les propriétés magiques de certaines herbes et plantes. Celles-ci, utilisées suivant les règles de la magie - mais pas nécessairement dans ses rituels élaborés -, peuvent dispenser des bienfaits très variés par le biais de leurs vibrations cosmiques. On peut faire appel à elles pour développer la confiance en soi, pour favoriser la chance au jeu, pour obtenir des appuis efficaces, pour faire revenir l'être aimé, pour trouver un emploi, pour améliorer l'entente familiale, pour gagner un procès, etc.
● Ces herbes et plantes se trouvent en herboristerie, chez les fleuristes, en pharmacie ou parapharmacie et, bien sûr, dans les boutiques d'ésotérisme. Elles peuvent s'utiliser sous forme d'huiles essentielles, de poudres ou d'encens si ceux-ci existent.
Les associations des herbes et plantes
● Les herbes et plantes magiques, bien que puissantes et efficaces par elles-mêmes, sont d'autant plus puissantes et efficaces qu'elles s'associent avec les planètes et les éléments dont elles s'approprient les influences. Chacune d'elles s'associe avec une des sept planètes magiques (Soleil, Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus, Saturne) et un ou plusieurs des quatre éléments (air, eau, feu, terre).
● Voici une liste des principales herbes et plantes en usage courant en magie blanche. Il est indiqué, pour chacune d'elles, sa partie utilisée, la planète et le ou les éléments auxquels elle est associée, ainsi que ses principales influences bienfaitrices
Citations
La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité (La Rochefoucauld).
Seuls les vents et les nuages sont imprévisibles (proverbe chinois).
L' eau de la rivière coule sans attendre l'homme qui a soif (proverbe gikuyu).