logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Femme portant un gros cadeau

Horoscope 2025 pour Capricorne : Santé

Signe Capricorne Icône Santé
Capricorne - Santé - 2025

Horoscope 2025 pour Capricorne : Santé

Premier trimestre :  Bien soutenus par des aspects concordants, les natifs du signe devraient jouir ces jours-ci d'une santé du diable. Les sportifs seront favorisés et auront le vent en poupe. Il faudra cependant se méfier des excès, qui pourraient entraîner des problèmes cardiaques. Si vous êtes déjà prédisposé aux maux de dos et aux douleurs rhumatismales et arthritiques, vous risquez de traverser une période délicate. Aussi, montrez-vous très vigilant et respectez quelques règles élémentaires : ne portez pas de poids trop lourds, pratiquez une gymnastique spécifique. Vers la fin de la période, le plus dur sera passé, et votre état devrait s'améliorer nettement.

Deuxième trimestre :  Migraines, névralgies, digestions pénibles seront votre lot si vous ne vous astreignez pas à plus de frugalité. Il est vrai que "la gueule tue plus de gens que le glaive" (proverbe français). Ces jours-ci, contrôlez davantage vos mouvements : un accident est à craindre sur votre lieu de travail, et il pourrait en résulter des blessures aux jambes ou au cou. Attention également aux maladies sexuellement transmissibles, notamment le sida : redoublez de prudence.

Troisième trimestre :  Une courte période de repos ne serait pas inutile en ce moment pour ramener la grande forme. Évitez de toute manière les efforts violents, qui pourraient causer un tour de reins. Ayez un sommeil suffisant. De toute façon, ne négligez pas votre santé. Un régime ou une amélioration de votre hygiène de vie commencés en cette période vous seront particulièrement bénéfiques. Vous pourrez également vous mettre à un sport, mais choisissez une activité douce et non stressante : un sport brutal vous serait néfaste.

Quatrième trimestre :  Pour soutenir votre dynamisme et votre combativité, vous aurez besoin, ces jours-ci plus que jamais, d'une alimentation énergétique. Mais cela ne veut nullement dire qu'il faudra vous bourrer de graisses animales, celles qui vous donneront à la longue une disgracieuse "culotte de cheval" ou une petite "brioche". Une alimentation pauvre en graisses animales non seulement vous donnera une silhouette longue, élancée, mais encore favorisera un meilleur fonctionnement du foie, le point faible de votre organisme. Mangez un peu plus de poissons et de légumes.


Citations

La perfectibilité est à la perfection ce que le temps est à l'éternité (Chevalier de Boufflers).
L'amour plaît plus que le mariage, par la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire (Chamfort).
Oter un morceau de chair pour guérir une plaie est un remède pire que le mal (proverbe chinois).
L'avare est borgne, l'ambitieux est aveugle (proverbe russe).