
Horoscope Octobre 2025 pour Gémeaux
Cliquez sur la rubrique pour un accès direct | |
Vos amours | Votre travail |
Votre vitalité | Votre argent |
Indications générales et conseils | |
Votre Ascendant vous en dit plus |


Vos amours
Première quinzaine
Avec le présent aspect de Mercure, vous aurez droit à une certaine animation dans votre vie conjugale. Les couples en profiteront pour discuter, s'aimer, et se disputer aussi ! En somme, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, le présent mouvement céleste sera un régal pour vous. Il va en effet mettre l'accent sur votre vie amoureuse et provoquer des coups de coeur importants. Pour quelques-uns d'entre vous, ce sera même "la" rencontre qu'ils attendent depuis longtemps.
Seconde quinzaine
Sur le plan des passions et des sentiments, ce sera suffisamment compliqué. Conseil de Saturne à tous les natifs du signe : ne vous montrer pas trop exigeant et pointilleux dans vos relations amoureuses. Vous devrez par ailleurs fuir les excès sexuels qui vous coûteraient cher en argent ou en santé. Voilà les meilleures façons d'échapper à des orages et des peines du coeur.


Votre travail
Première quinzaine
Quelle énergie ! Pas étonnant, puisque Mars sera avec vous. Vous aurez tout intérêt à vous atteler à vos projets professionnels les plus ambitieux. Vous serez capable de soulever des montagnes et de mener à bien les entreprises les plus difficiles.
Seconde quinzaine
Dans le travail, vous bénéficierez des excellents influx de Saturne. Vous aurez le chic pour profiter des opportunités intéressantes. Si vous souhaitez élargir vos horizons, vous prendrez de bonnes initiatives.


Votre vitalité
Première quinzaine
Côté santé, les astres vous ficheront une paix royale ! Si vous êtes en bonne santé, vous irez votre chemin sans histoire. Si vous êtes victime d'une affection de longue durée, cette période sera plus facile à vivre ; vous aurez peut-être l'occasion de découvrir un nouveau traitement qui vous soulagera nettement.
Seconde quinzaine
Vous serez en assez bonne forme physique grâce au soutien d'Uranus. Attention cependant à l'impact de Saturne, qui vous vaudra une baisse de résistance à la fatigue. Reposez-vous, pensez à vous détendre, à faire un peu de sport et à prendre des vitamines : vous tiendrez ainsi beaucoup mieux le coup.


Votre argent
Première quinzaine
Dans le cadre de vos activités courantes, respectez vos engagements, soyez à jour de vos échéances, et n'oubliez pas de cultiver vos relations. Evitez de prendre de trop lourdes charges ; mieux vaudra se restreindre et tenir les deux bouts de la chaîne qu'inversement.
Seconde quinzaine
Des retards dans vos rentrées d'argent vous obligeront à faire des démarches contraignantes ou à vous imposer des économies aussi pénibles que frustrantes. Rassurez-vous, cela ne va pas durer. Reprenez vos comptes en main.


Indications générales et conseils
● Ne soyez pas extrémiste et n'exagérez rien, car "trop loin à l'est, c'est l'ouest" (Lao-Tseu). Vous aurez intérêt à toujours conserver une attitude modérée, nuancée, sachant que la vérité peut souvent présenter de multiples facettes différentes selon le point de vue qu'on adopte.
● Les astres vous inciteront à ne plus faire de voeux pieux concernant votre bonheur. Sachez que le bonheur n'est pas une manne qui tombe du ciel, mais une affaire de volonté méthodique. "Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux" (Épictète). N'est-il pas proprement étrange, voire aberrant, que tout le monde veut atteindre le bonheur, mais que bien peu de gens savent faire un acte de volition conscient dans ce sens ?


Votre Ascendant vous en dit plus
Ascendant au Bélier
Dans le travail, un conflit avec vos supérieurs hiérarchiques se produira peut-être. Ne recherchez pas les ennuis, faites confiance à votre bonne inspiration et à votre présence d'esprit. Consacrez tous vos efforts à ce que vous souhaitez réaliser le plus ardemment, quitte à laisser un peu de côté tout ce qui n'a pour vous qu'une importance secondaire.
Ascendant au Taureau
Après une brève période de fatigue ou de découragement, vous serez dans une phase euphorique grâce à des invitations et la compagnie d'amis sympathiques. Ceux-ci vous feront rire et vous amuseront pour votre plus grand bien.
Ascendant aux Gémeaux
Soyez très prudent en ce qui concerne les voies génito-urinaires ; protégez-vous des maladies sexuellement transmissibles. Certains devront songer à vérifier leur acuité visuelle ou l'état des dents.
Ascendant au Cancer
Le foyer ne sera pas de tout repos. Mais vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même : vous êtes fort agité ces jours-ci, jouant la mouche du coche, sans laisser aux autres le temps de souffler.
Ascendant au Lion
Ne gaspillez pas vos économies pour vous rendre à l'autre bout du monde sous prétexte que vos chances y sont meilleures. Il s'agit là d'une pernicieuse illusion, car vous ne feriez que changer de lieu et non de personnalité et de comportement.
Ascendant en Vierge
Dans le travail, votre rendement aura tendance à diminuer. N'en faites cependant pas plus qu'il n'est raisonnablement possible, ou vous risquez de commettre des erreurs. Soyez tout simplement mieux organisé.
Ascendant en Balance
Vous vivrez survolté. Les défis vous exciteront, et les risques de scandale ne vous effraieront pas. Si votre façon de vivre et d'aimer ne plaît pas à tout le monde, vous saurez faire face en coupant l'herbe sous le pied de vos détracteurs.
Ascendant au Scorpion
Votre santé vous permettra cette fois de vous investir à fond dans votre travail. N'en faites tout de même pas trop : vous ne serez pas forcément apprécié par ceux dont vous recherchez l'approbation. Soyez conscient que "faire du zèle est dangereux" (Shakespeare).
Ascendant au Sagittaire
D'une manière générale, tout ce que vous ferez sur le coup de l'impulsion ne pourra que vous causer des ennuis. Vous risquez de vous laisser prendre par les sentiments. Tâchez de vous contrôler afin de pouvoir faire les bons choix, surtout dans vos rapports humains et dans les affaires.
Ascendant au Capricorne
Le Ciel sera de votre côté. Vous réussirez à balayer avec énergie tout ce qui pourrait entraver votre bien-être. Vous aurez besoin que l'on s'occupe de vous, et ce besoin sera amplement satisfait car vous saurez vous rendre aimable et séduisant.
Ascendant au Verseau
Lors d'un conflit professionnel, vous serez amené à défendre âprement vos droits. Il n'y a pas honte à cela, sachez-le. Mais cela n'exclut pas la diplomatie, et "on réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion" (Oxenstierna).
Ascendant aux Poissons
Les influx astraux seront tels qu'ils vous permettront de réaliser quelques beaux coups professionnels. Pourtant, il y aura des choix à faire, et il ne s'agira pas de commettre une erreur quelconque dans ce domaine. Faites simplement appel à votre bon sens.