logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Image stylisée de jeunes enfants chinois tenant leur lanterne en papier

Horoscope chinois 2024 pour Singe : Santé

Signe Singe Icône Santé
Singe - Santé - 2024

Santé

Premier trimestre :  Période faste sur le plan santé. Chacun de vos efforts pour adopter une bonne hygiène de vie sera récompensé. Vous pourrez assez rapidement obtenir une nette amélioration, qu'il s'agisse du sommeil, de votre dynamisme, de la nervosité ou du poids. De plus, la planète Thien Khong aidera ceux d'entre vous qui souffrent de malaises chroniques à trouver de nouvelles thérapies mieux adaptées à leur cas.

Deuxième trimestre :  Durant cette période, évitez le surmenage, d'autant que votre organisme entier sera légèrement précaire. Passez vos soirées dans le calme, au milieu des vôtres, soit en regardant la télévision, soit en écoutant de la musique classique, soit en lisant vos auteurs favoris. Le dos sera plutôt sensible ; vous devrez en prendre soin en évitant les efforts excessifs ou prolongés ; ne faites pas d'exercices violents ou de mouvements brusques ; à la première courbature, repos total.

Troisième trimestre :  En principe, votre santé sera bonne à souhait. Les astres en présence renforceront votre tempérament précautionneux et vous inciteront à adopter un mode de vie visant à préserver au maximum votre forme physique. Attention simplement à l'astre Thien Rieu, qui pourra vous pousser à vous embarquer dans un régime alimentaire trop restrictif : l'anorexie n'a jamais fait de bien à personne !

Quatrième trimestre :  Très bonne santé pour la majorité d'entre vous. Mais certains natifs pourraient être sujets à des maux de tête ou à des insomnies. Ne vous bourrez pas de calmants ou de tranquillisants. Tout ce dont vous aurez besoin pour contrecarrer l'action néfaste de l'astre Thien Khong sera plus de repos que d'habitude et la bonne humeur.

L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici


Citations

On n'est libre qu'autant que les autres le sont (B. Whichcote).
L'amour est un ennemi que l'on ne peut vaincre corps à corps, mais par la fuite (Cervantès).
À force d'être malade, on devient bon médecin (proverbe chinois).
Il faut casser le noyau pour en avoir l'amande (proverbe français).