logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Image stylisée de jeunes enfants chinois tenant leur lanterne en papier

Horoscope chinois 2024 pour Dragon : Climat général

Signe Dragon Icône Climat général
Dragon - Climat général - 2024

Climat général

L'élément le plus positif de l'année sera dû à la présence des planètes Quan Doi et Moc Duc dans votre Ciel. Certes, ces deux planètes étaient déjà ainsi placées, mais l'astre Dau Quan très contrariant vous a sans doute empêché de tirer le maximum de leur soutien. Cette fois, vous disposerez d'un bien meilleur tonus et d'une plus grande confiance en vous, ce qui vous laissera toute latitude pour bénéficier des bons influx de l'année. Ainsi, Quan Doi vous aidera à vous montrer personnel, authentique et novateur, tandis que Moc Duc décuplera votre intuition, votre créativité, et vous donnera envie de faire preuve de générosité.

Cette année, gare aux excès ! Vous qui êtes habituellement en quête d'harmonie et d'équilibre, vous serez enclin à adopter des attitudes extrêmes. Au cours du premier semestre, l'immobilisme et la prudence excessive vous empêcheront de profiter d'occasions intéressantes, notamment sur le plan matériel et social. Vous serez "frileux", sous l'influence restrictive de l'astre Tham Lang. En revanche, avec le départ de Tham Lang au début du second semestre, et avec l'arrivée en même temps de l'astre Tu Vi (euphorie, optimisme), vous pencherez vers l'autre extrême, et vous risquez de prendre de mauvaises décisions, par excès de confiance. Aussi, redoublez d'efforts pour conserver cette juste mesure en tout, qui constitue votre principal atout.

L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici


Citations

Notre envie dure toujours plus longtemps que le bonheur de ceux que nous envions (La Rochefoucauld).
La bouderie en amour est comme le sel ; pas trop n'en faut (le Koural).
Le palais conduit à la gloire, le marché à la fortune et la solitude à la sagesse (proverbe chinois).
Après la malchance vient la chance (proverbe tsigane).