Horoscope chinois 2024 pour Rat : Travail
Travail
Premier trimestre : Cet aspect de la planète Dia Vong pourrait vous valoir de nouvelles opportunités professionnelles. Qu'elles soient inattendues ou qu'elles viennent relancer un projet resté en sommeil, plusieurs propositions vous seront faites, parmi lesquelles il vous faudra faire un tri. Fiez-vous à votre intuition pour opérer le bon choix. Sachez tout de même que vous devrez peut-être envisager un déménagement, voire un départ pour l'étranger. Vous aurez à fournir un effort d'adaptation, mais le jeu en vaudra la chandelle.
Deuxième trimestre : Les rapports avec vos collègues de travail auront des chances d'être bons, voire même excellents. Veillez à éviter toute discussion qui n'aurait pas un caractère strictement professionnel, sinon des heurts risquent de survenir contre votre gré. Ne mêlez pas amour et travail, car cela pourrait donner naissance à des complications très désagréables.
Troisième trimestre : Côté travail, cette période sera assez facile dans l'ensemble. Il vous faudra simplement veiller à ne pas vous laisser entraîner dans des conflits concernant certaines personnes de votre entourage professionnel. À moins d'un cas de force majeure, mieux vaudrait pour une fois éviter de prendre parti. Vous serez sans doute en position de jouer les négociateurs ; ne refusez pas ce rôle utile. Le travail de routine sera favorisé.
Quatrième trimestre : Dans votre profession, vous devrez exalter les qualités de votre signe, qui sont le courage et l'enthousiasme. Mais vous devrez aussi vous contrôler, car vous aurez tendance à négliger d'étudier les choses en profondeur ou à vous décourager trop vite, ce qui risque de faire rater vos plans. Si vous faites preuve de persévérance, vos efforts seront certainement couronnés de succès. Ne vous lancez pas dans des entreprises insuffisamment mûries, surtout si vos sentiments sont en jeu.
L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici
Citations
Le premier soupir de l'amour est le dernier de la sagesse (Antoine Bret).
Le sage érudit est comme l'archer : patient, rapide, précis, prévoyant (proverbe chinois).
La couronne n'est pas digne de toute tête (proverbe persan).