logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc Rao
Logo section Vous nous écrivez

Vous nous écrivez - Message #6. Je suis canadien-français, je vous écris depuis le Canada

Je suis canadien-français, je vous écris depuis le Canada, province de Québec et je viens de parcourir votre site Web que j'ai trouvé des plus fascinants !

Je suis un curieux de nature et j'avoue être attiré par ce que les astres ont "à raconter".

Je lis avec un certain recul et en ne prenant que ce qui fait mon affaire l'astrologie occidentale, que ce soit dans une revue mensuelle ou le journal du jour. Je connaissais l'existence de l'astrologie chinoise mais sans plus.

J'ai passé l'avant-midi à lire la documentation sur votre site Web et je suis extrêmement ravi d'avoir fait cette halte. J'ai toujours eu un penchant pour la culture orientale mais je n'ai jamais eu la chance d'être initié à cette culture que je crois être plus près de la réalité/nature qui inspire davantage à la réflexion intérieure contrairement à l'occident qui se veut plus "offensive" pour ne pas dire "agressive"... J'ai comme l'impression qu'on a oublié de nous dire quelque chose d'important quelque part sur la nature humaine, l'environnement, cheminement moral....contexte occidental oblige !

Selon l'astrologie chinoise , je suis un Sanglier de Feu (22Août 1947). Pourriez-vous m'en faire connaître davantage sur ce signe ?

Je ne cache pas mon intérêt particulier pour l'astrologie chinoise contrairement à l'astrologie occidentale que je prends beaucoup plus à la légère, peut-être à cause des nombreux "faussaires" qui s'introduisent du jour au lendemain des spécialistes de l'astrologie. Je retiens un passage de votre site:

"Les prévisions astrologiques chinoises, lorsqu'elles sont sérieuses, ne sont évidemment pas le fruit de la fantaisie, car à chaque cas correspond une position bien définie de certains astres bien définis également."

Merci. (y___n @ reseaubec.com).

< Précédent Suivant >


Citations

Celui qui fréquente les sages devient sage (Livre des Proverbes).
Les gueux ne sont point amoureux (Ménandre).
Mieux vaut ne pas connaître le chagrin que connaître tous les plaisirs des sens (proverbe chinois).
Qui veut voyager vite doit emprunter les vieilles routes (proverbe vietnamien).