logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Logo Astrochina
Les 3 caractères chinois : Bonheur - Prospérité - Longévité

Question n°31 : Lorsqu'on prend en compte le profil astrologique d'une personne qui nous intéresse, lequel des signes, chinois ou occidental, est le plus important ?

Question : Lorsqu'on prend en compte le profil astrologique d'une personne qui nous intéresse, lequel des signes, chinois ou occidental, est le plus important ? Par exemple, moi, un Rat/Taureau, je songe à entreprendre une relation avec un homme Chat /Capricorne. Le jumelage Taureau/Capricorne est très encourageant et prometteur selon l'astrologie occidentale, tandis que celui de Rat/ Chat , selon l'astrologie chinoise , me fait comprendre que ce n'est pas une bonne idée pour une relation stable à long terme. Comment aborder ce genre de situation ?
Réponse :

● Ce genre de situation est délicat mais extrêmement courant. Vous avez deux solutions possibles.

(a) Ou bien vous privilégiez une astrologie aux dépens de l'autre, de façon systématique ou uniquement pour le cas spécifique auquel vous êtes confrontée. Vous faites alors un acte de foi ou devez faire appel à votre intuition.

(b) Ou bien vous étudiez de près les inconvénients signalés par l'une et par l'autre astrologie et essayez de voir si ces inconvénients sont insolubles. S'ils le sont, il serait peut-être prudent de ne pas vous engager. Mais s'ils sont susceptibles d'amélioration, alors allez-y en prenant les devants.

● Je vous conseille, pour voir clair dans de telles situations, de lire mon ouvrage L'Astrologie combinée chinoise et occidentale (Éditions Marabout), en vente en librairie.

< Précédent Suivant >


Citations

La route des enfers est facile à suivre; on y va les yeux fermés (Bion de Boristhène).
Mon coeur est en repos quand il est auprès de vous : c'est son état naturel, et le seul qui peut lui plaire (Marquise de Sévigné).
Quand on lance un cerf-volant, l'esprit s'envole sur son dos (proverbe chinois).
Le moineau dans la main vaut mieux que la colombe sur le toit (proverbe allemand).