logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Scorpion / Homme Lion

Femme Scorpion Image animée d'un coeur qui bat Homme Lion

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Voilà deux personnages qui ne manquent pas de force et de panache. Ensemble, ils peuvent réaliser de grandes choses dans un domaine ou dans un autre et même dans plusieurs domaines à la fois, tant leurs talents sont nombreux et variés et leurs ressources énergétiques pratiquement inépuisables. Mais c'est le succès plutôt que la complicité sentimentale ou la sensualité qui les unit et les fait prospérer en tant que couple. Dans la plupart des cas, les partenaires se disputeront, se déchireront - mais avec passion ! Pourtant, ils finiront presque toujours par se réconcilier.

● Dans le couple, l'homme Lion voudra toujours dominer. Si sa compagne Scorpion n'accepte pas cette situation et se rebelle contre l'autorité, leur vie sera un champ de bataille, et l'union n'y résistera pas. Si, au contraire, elle se montre habile et n'essaie pas de lui ravir la primauté, il se révélera un compagnon admirable, d'une grande générosité, et l'union connaîtra l'harmonie.

● La femme Scorpion, qui déteste la médiocrité et recherche la passion, sera séduite par l'allure, le dynamisme, la force et le charme conquérant de l'homme Lion. Lui va rayonner de plaisir et se pavaner comme il sait si bien le faire. Mais tout n'est pas rose. Cet homme guette dans le regard de l'autre l'admiration sans borne qu'à son avis il doit déclencher. De temps en temps, il en fait un peu trop et risque de se montrer véritablement insupportable.

● La femme Scorpion, assez fine pour percevoir un tel comportement, ne l'appréciera guère, car elle souhaite être aimée pour elle-même. Cependant, une fois qu'elle lui aura accordé sa confiance, elle sera capable de se dévouer corps et âme à son partenaire, à condition que celui-ci daigne respecter son indépendance et faire l'effort de la comprendre.


Citations

À trompeur, trompeur et demi (Noël du Fail).
Si les yeux ne voient pas, le coeur ne se fend pas (Cervantès).
Le magistrat à la perspicacité trop raffinée devient vicieux et précipite la morale dans la confusion (proverbe chinois).
Il est plus facile d'être en guerre avec des ennemis sages que d'être en paix avec des amis insensés (proverbe pushtû).