logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Poissons / Homme Gémeaux

Femme Poissons Image animée d'un coeur qui bat Homme Gémeaux

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Il s'agit d'une relation entre deux univers totalement différents et difficilement compatibles. Les chances de compréhension mutuelle sont minimes : le sujet Gémeaux s'attache à son système logique, à ses idées, aux impulsions de son esprit, tandis que le sujet Poissons ne fonctionne qu'en mode irrationnel et intuitif et ne suit que les injonctions de son coeur.

● Même si au départ les partenaires sont conscients de leurs différences et font des efforts d'harmonie, l'irritation devient très vite réciproque, et un compromis susceptible d'assurer le bonheur du couple semble peu probable. Dans tous les cas, les rapports sont extrêmement difficiles, même s'ils ne sont basés que sur l'amitié, à l'exclusion de la sensualité.

● La femme Poissons, très romantique, ne trouvera sans doute pas sous les traits de l'homme Gémeaux le prince charmant qui a si souvent hanté ses rêves. En revanche, lui, grand séducteur, toujours à l'affût d'une belle, pourra être attiré par cette femme un peu lointaine et réservée. Sans doute essaiera-t-il de la courtiser, par habitude et par jeu. Mais cette native est trop sincère et trop sensible pour jouer à ces jeux-là, et elle se trouvera facilement prise dans les filets de l'autre.

● Cependant, les désillusions et les tensions ne tarderont pas à se faire jour. Cet homme, trop volage, recherchera toujours les aventures. Mais sa compagne, très possessive et même jalouse, ne supportera pas de telles incartades et souffrira profondément. De plus, l'homme Gémeaux ne supporte pas les manifestations de tendresse quasi permanentes de sa partenaire ; il se sent comme étouffé, ce qui renforce son besoin d'aller respirer ailleurs.


Citations

La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur (Sénèque).
Telle femme résiste à l'amour qu'elle éprouve, qui ne résiste pas à l'amour qu'elle inspire (Sophie Gay).
De tous les accusés, le coupable est celui qui parle de bienveillance, de justice et de vertu (proverbe chinois).
La flatterie est comme l'ombre : elle ne vous rend, ni plus grand, ni plus petit (proverbe danois).