Vaincre le stress suivant votre prénom Fâdil (homme)
Votre prénom masculin : Fâdil
Votre moyen de vaincre le stress :
S'adonner aux plaisirs de la table
● Manger pour se calmer est une réaction bien naturelle. Le plaisir que l'on prend à consommer un plat savoureux provoque une sécrétion d'opiacés endogènes - des endorphines -, qui se traduit par une sensation de bien-être et d'euphorie. Un proverbe chinois affirme même : "Bien manger, c'est atteindre le Ciel".
● Adonnez-vous donc à la gastronomie pour faire baisser la tension et favoriser le calme et la sérénité. Comme les plats que vous consommez flattent votre palais, vous faites d'une pierre deux coups, en joignant l'utile à l'agréable.
● Offrez-vous des plats que vous affectionnez, et prenez le temps de les déguster : vous n'aurez pas à le regretter ! Et si vous n'avez pas d'appétit ? Souvenez-vous qu'il vient en mangeant.
● Privilégiez les aliments qui peuvent vous aider à retrouver sérénité et énergie. Les amandes, les noisettes, les eaux minéralisées et le chocolat sont riches en magnésium, dont le manque provoque la fatigue, l'irritabilité, l'anxiété et la nervosité. Les viandes rouges, les moules, le boudin sont riches en fer, dont la carence entraîne la fatigue. Les vitamines du groupe B, qui favorisent le sommeil et la résistance au stress, sont contenues dans les huiles végétales, le germe de blé, les céréales complètes, les champignons, les légumineuses. Des acides gras spécifiques ainsi que le zinc, le chrome et le magnésium, étant bénéfiques au cerveau, favorisent la bonne humeur et l'euphorie de façon appréciable.
● Pétrone recommandait, il y a deux mille ans déjà : "Manger, c'est la loi du repas". Oui, quand vous mangez, ne pensez qu'à vos aliments et au plaisir qu'ils vous procurent. C'est très mauvais de regarder la télé, de lire, de continuer à travailler, ou d'avoir des discussions orageuses au cours du repas !
Suggestion de lecture : consultez
Savoir gérer son stress - se libérer des émotions négatives
Citations
L'amour est l'étoffe de la nature que l'imagination a brodée (Voltaire).
Les hommes entrent dans la vie et en sortent comme la navette passe et repasse sur le métier à tisser (proverbe chinois).
La richesse donne de la beauté aux laids, des pieds aux boiteux, des yeux aux aveugles, de l'intérêt aux larmes (proverbe russe).