Vaincre la déprime suivant votre prénom masculin Phunsok
Votre prénom : Phunsok (homme)
Votre moyen de vaincre la déprime :
Faire de l'exercice
● L'activité physique non seulement permet d'améliorer la santé en général, mais encore elle booste le moral. En effet, elle déclenche la sécrétion, par le cerveau, d'endorphines, ces substances naturelles qui sont cousines de la morphine.
● Les endorphines ont la merveilleuse propriété de dénouer les tensions intérieures et de provoquer une nette sensation d'euphorie. Il est pratiquement impossible de rester abattu, démoralisé, pessimiste, déprimé, lorsqu'on a fait un énergique match de tennis, une bonne partie de footing (marche rapide), une vigoureuse séance de natation : les endorphines sécrétées pendant l'effort se seront chargées de chasser le cafard, de rééquilibrer votre mental, et de vous présenter la vie sous des couleurs enthousiasmantes.
● Mais il n'y a pas que le sport proprement dit qui joue le rôle d'antidépresseur ; toute activité physique d'une certaine intensité provoque la sécrétion d'endorphines, ce qui vous ouvre un large éventail de possibilités. Vous pouvez maîtriser la déprime en faisant du jardinage, en allant à pied faire vos courses, etc.
● Chaque fois que la déprime vient vous importuner, ne restez pas oisif, remuez-vous vigoureusement !
Citations
Un amour peut être guéri par un autre amour, comme un poison est souvent chassé par un autre poison (J. Dryden).
Pour extraire une épine, servez-vous d'une épine (proverbe chinois).
Un âne chargé d'or ne laisse pas de braire (proverbe espagnol).