Vaincre le stress suivant votre prénom Néhira (femme)
Votre prénom féminin : Néhira
Votre moyen de vaincre le stress :
Faire de la relaxation
● Notre mode de vie actuel nous met constamment sous pression. Tout le monde ressent plus ou moins inconsciemment le besoin de "décrocher" de ses soucis quotidiens, et chacun cherche à faire baisser les tensions pour retrouver le repos du corps et de l'esprit.
● Or, comme l'a dit La Rochefoucauld, "Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs". C'est effectivement en soi-même qu'il faut trouver la solution du repos indispensable. Cette solution, la relaxation peut vous la procurer.
● La vraie relaxation n'est pas un changement de fatigue, c'est un véritable moyen thérapeutique, préventif et curatif, à la portée de tous, à condition de savoir l'utiliser. Il ne s'agit pas de paresser ou de s'étendre pour se relaxer. Il faut procéder à une décontraction volontaire, musculaire et mentale, à l'aide d'exercices appropriés. Il existe de nombreuses méthodes de relaxation ; la meilleure d'entre elles est sans doute le yoga.
● Pratiquer le yoga est une assurance de longue vie saine et équilibrée. En effet, les adeptes du yoga vivent souvent mieux et plus longtemps que les autres : ce n'est pas une promesse, c'est une constatation ! Les exercices de yoga sont capables de vous rendre l'équilibre corporel et mental dont vous avez besoin pour vous sentir cool et bien dans votre peau.
● Pour profiter des bienfaits du yoga, vous n'avez pas besoin d'adopter des postures élaborées ou de faire du fakirisme. Quelques postures de base et les exercices fondamentaux de respiration suffisent. Vous pouvez faire du yoga chez vous, à votre lieu de travail ou ailleurs, et sans besoin d'instruments, ce qui est un avantage très appréciable.
Suggestion de lecture : consultez
Savoir gérer son stress - se libérer des émotions négatives
Citations
Il n'y a en amour que les honteux qui perdent (Molière).
Sur dix proverbes, cinq disent la vérité (proverbe chinois).
Si le malheur t'en veut, ton bateau se fera serpent pour te piquer (proverbe indien).