Recettes aphrodisiaques pour votre prénom masculin Ekevu
1. La plante de l'amour
Chez les Grecs, la menthe entrait dans les préparations de boissons dédiées à Aphrodite, la déesse de l'amour. Utilisée en infusion, en association avec la sarriette (une dose de menthe poivrée, deux de sarriette), elle posséderait un puissant pouvoir aphrodisiaque. Les Chinois et les Vietnamiens consomment beaucoup de menthe fraîche, en croyant à sa vertu "revigorante".
2. Autre produit aphrodisiaque
Le terme "aphrodisiaque" vient du mythe d'Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, née de l'écume des flots dans la nacre d'une huître. La laitance contenue dans ce coquillage pourrait provoquer une augmentation du désir - de même que sa forme, qui évoque le sexe de la femme. Casanova, dit-on, avait l'habitude d'engloutir une centaine d'huîtres avant d'honorer une dame.
3. Le secret du bout du monde
La médecine indienne recommande les fruits secs, mais proscrit l'abus de plats aigres, épicés ou trop salés. Elle conseille également d'éviter l'alcool à haute dose, et d'adopter définitivement un régime riche en lait, en beurre et en... viande de moineau. Les amants qui désirent retrouver leur vigueur croqueront des graines de cardamome (l'un des ingrédients des fameuses "cinq épices" chinoises), de pavot, et mangeront amandes, pistaches et autres noix. Sans oublier la réglisse (mais attention, cette racine peut faire monter la tension artérielle !).
4. Autre recette
Les bains de la sensualité. Un sachet de romarin, un de sauge, un de genièvre, un d'origan, un de menthe, un de thym. Vous les placez au fond de la baignoire, juste là où l'eau va tomber du robinet. Laissez couler bouillant. Au dernier moment seulement, ajoutez l'eau froide. Ce bain est très nettement aphrodisiaque. Il semble logique, sinon innocent et hautement souhaitable, de s'y plonger à deux quand la baignoire est assez grande.
Citations
Vie sans amour, année sans été (proverbe suédois).
À vouloir prendre de trop gros poissons, le filet casse (proverbe chinois).
L'intempérance a tué plus d'hommes que la faim (proverbe grec).