logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme souriant tenant dans ses mains des sacs

Origine et signification de votre prénom

● Votre prénom vous a été donné au moment même où vous commenciez à porter votre nom de famille. Ce prénom naît avec vous, vit avec vous, et meurt avec vous ; il vous suit partout, partage vos joies et vos tristesses, et reste fidèlement à vos côtés dans votre prospérité comme dans votre infortune. En conséquence, votre prénom fait partie intégrante de vous-même, de votre personnalité, de votre destin.

● En conséquence, la connaissance de notre prénom s'avère d'une importance capitale, au même titre que la connaissance de nous-mêmes, si nous voulons parvenir à maîtriser notre destin et à vivre une vie épanouie et heureuse.

Jeune pousse

● Mais connaissez-vous l'origine et la signification de votre prénom ? Savez-vous par exemple que le prénom Isabelle est dérivé de Élisabeth, qui signifie maison du Seigneur Dieu en hébreu ? Que le prénom Hélène vient du grec hélê (éclat du soleil) ?

● Ce dossier vous permet de connaître l'origine et la signification de plusieurs milliers de prénoms courants et moins courants. C'est actuellement, à notre connaissance, la plus grande base de prénoms sur le Web francophone.

● Pour un prénom composé, cherchez chaque partie séparément (Prénom Marie-Hélène : cherchez Marie, puis Hélène). Cas particulier concernant les prénoms asiatiques (vietnamiens, chinois, etc...) : Entrez tous les éléments du prénom composé. Exemple : Nhu Quynh.

Pour connnaître l'origine et la signification de votre prénom : Entrez votre prénom, puis cliquez sur le bouton AsiaFlash.



Citations

La philosophie, ainsi que la médecine, a beaucoup de drogues, très peu de bons remèdes et presque point de spécifiques (Chamfort).
Quand la pauvreté frappe à la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre (proverbe allemand).
La bouche ne se remplit qu'avec deux choses : la nourriture et les sujets de conversation (proverbe chinois).
Bonne épouse et grasse soupe aux choux, n'allez pas chercher d'autres biens (proverbe russe).