logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Numérologie
Jeune femme sportive en train de boire une bouteille d'eau minérale

Nombre de destinée : 7

Votre Nombre de destinée : 7
La meilleure eau pour vous : Volvic

● L'eau minérale naturelle de Volvic est puisée au flanc de la chaîne des Puys, au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne. A l'abri de toute contamination, le site qui alimente les sources Volvic s'étend sur plus de 4000 hectares de forêts et de landes. On n'y trouve ni agglomérations, ni industries, ni cultures intensives. Ce domaine privilégié garantit dès son origine la pureté de l'eau minérale de Volvic.

● La société des Eaux de Volvic exerce en outre une étroite surveillance de l'environnement sur le bassin d'alimentation de ses sources, en collaboration avec les organismes officiels. Elle contrôle notamment la qualité des eaux de ruissellement, et est attentive à toute intention d'évolution des activités sur ce périmètre.

● La vallée de Volvic, comblée par les projections du volcan de la Nugère, constitue un immense filtre naturel, formé d'épaisses couches de cendres volcaniques perméables (pouzzolanes), de basaltes et d'andésite (pierre de Volvic). La faible vitesse de circulation de l'eau à travers ces couches filtrantes particulières, et la masse des terrains imprégnés : 1. assurent la stabilité du débit et de la température des sources de l'eau minérale de Volvic en toutes saisons, ainsi que la constance de leur composition ; 2. déterminent les caractéristiques particulières de l'eau de Volvic, sa pureté, sa faible minéralisation, sa teneur en oligo-éléments, son équilibre.

● La source Clairvic fut classée eau minérale naturelle par le Ministère de la Santé en octobre 1965, en conclusion d'un dossier médical d'expérimentations cliniques. Une eau minérale naturelle est une eau naturellement préservée, issue d'une source profonde et douée de propriétés favorables à la santé. Bactériologiquement pure et de composition constante, elle doit être embouteillée à proximité du captage, sans traitement pouvant modifier sa composition. Son exploitation est soumise à l'autorisation préalable du Ministère de la Santé, après avis de l'Académie de Médecine.

● L'eau est prélevée à partir de la nappe souterraine par plusieurs forages, transportée au centre d'embouteillage du Chancet par une conduite spéciale en acier inoxydable, puis directement conditionnée.

● A l'abri de tout contact extérieur depuis son captage, l'eau est distribuée sur plusieurs soutireuses dans des salles d'embouteillage dont l'atmosphère filtrée et en surpression permet de préserver la qualité bactériologique de l'eau minérale. Les bouteilles sont aussitôt bouchées, étiquetées et regroupées pour leur conditionnement. Le conditionnement en verre est effectué dans des bouteilles réutilisables. Celles-ci sont soumises à un lavage intensif à haute température et font l'objet d'une surveillance microbiologique attentive.

● La production de l'eau minérale de Volvic est gérée par un système d'Assurance Qualité certifié conforme aux normes internationales qui permet à tous les niveaux d'intervention du process de s'assurer que toutes les opérations nécessaires à la conservation des qualités du produit sont mises en place. Plusieurs lignes fonctionnent simultanément pour les différents conditionnements. Plus de trois millions de bouteilles sont produites chaque jour. Packs, cartons et casiers sont mis sur palettes puis chargés directement sur les wagons (pour la plus grande partie) ou sur les camions à destination des clients. Ainsi, Volvic s'en va dans toute la France et à des milliers de kilomètres de sa source, dans plus de 65 pays. Au total, plus de 900 millions de bouteilles sont expédiées chaque année.

Suggestion de lecture :
Cours complet de numérologie


Citations

Dieu est avec les patients (le Coran).
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
On doit croire comme on croit ce que dit un fantôme (proverbe chinois).
Ceux qui habitent des maisons de verre ne doivent pas se servir de projectiles (proverbe anglais).