Femme 2 / Homme 8
Femme 2 Homme 8
● L'union amoureuse entre un homme 8 et une femme 2 ? Non, non et non ! Elle est formellement déconseillée dans tous les cas, à moins que les partenaires ne soient des masochistes ! Le fait que de temps en temps un couple de ce genre soit arrivé à surmonter ses obstacles n'est pas une raison suffisante pour qu'on cesse de sonner l'alarme. Cette union étant celle du feu et de l'eau, l'échec sera généralement prévisible, et de pires drames difficiles à éviter.
● Dans cette combinaison, disputes et déchirements feront le pain quotidien des partenaires. Ceux-ci se détesteront de toutes leurs forces et chercheront à se faire mal mutuellement. Ce serait étonnant s'ils ne finissaient pas par se quitter, le coeur chargé d'amertume et de haine.
● Pour trouver un accord acceptable, et l'homme et la femme auront constamment des concessions à se faire. Il sera dans leur intérêt de se rappeler cette réflexion d'Honoré d'Urfé : "Savez-vous bien ce qu'est aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui, c'est ne se point aimer que d'autant que l'on est agréable à la chose aimée, et bref c'est une volonté de se transformer, s'il se peut, entièrement en elle".
● La réussite de ce couple est donc tout à fait possible si les partenaires savent s'aimer mutuellement d'un amour sincère et profond.
Citations
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier (Jules Barbey d'Aurevilly).
Autant de têtes, autant d'opinions (proverbe chinois).
Qui veut voyager vite doit emprunter les vieilles routes (proverbe vietnamien).