Femme 5 / Homme 6
Femme 5 Homme 6
● Un homme 6 et une femme 5 peuvent toujours réussir leur union s'ils y mettent assez de bonne volonté. Aucun obstacle majeur ne se dresse a priori sur leur chemin. Ils ont naturellement de l'admiration et de l'appréciation l'un pour l'autre. Chacun trouve dans le caractère de son partenaire des éléments qui lui manquent.
● La présente combinaison comporte des risques, bien entendu, mais aussi bien des avantages. L'homme sera assez fin et assez conciliant pour supporter les caprices de sa compagne. Mais celle-ci, orgueilleuse, voudra toujours se comporter en maîtresse, non en partenaire (ou épouse). Et quelle maîtresse !
● Cette femme exigera que son compagnon ne pense qu'à elle, qu'il passe tout son temps à la courtiser, à la flatter, à satisfaire ses extravagances. Et si l'homme, écoeuré, refuse de jouer le jeu, elle sera capable de lui faire des scènes terrifiantes et de le tromper de façon spectaculaire - car il ne faut pas oublier que cette femme a le goût du théâtral. C'est certainement en ayant vu de pareils cas que Byron devait soupirer :
"J'ai vu ceux (les orages) de la femme et j'ai vu ceux des flots,
Et j'ai plaint les maris plus que les matelots".
Citations
On ne ferait pas une divinité de l'amour s'il n'opérait souvent des miracles (Abbé Prévost).
La réputation d'un homme de bien est visible comme une cigogne au milieu des poules (proverbe chinois).
Tant va la chèvre aux choux qu'elle y laisse du poil (proverbe italien).