Femme 4 / Homme 6
Femme 4 Homme 6
● Nous avons ici affaire à l'union de deux natures contemplatives mais qui ont chacune leur propre façon de réagir. C'est dire que les chances de réussite sont aussi nombreuses et aussi importantes que les risques. Les conditions objectives étant en équilibre, ce sont la perspicacité et la bonne volonté des partenaires qui feront pencher la balance du bon côté.
● Les partenaires pourront s'entendre assez facilement, car la femme ne demandera qu'à pouvoir ronronner au coin du feu et l'homme sera assez astucieux pour commettre des infidélités avec beaucoup de discrétion.
● Il importe que la femme sache poser des questions et se révolter de temps à autre au lieu de se contenter toujours du statu quo. Une certaine dose de jalousie serait même bénéfique ; "un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s'endort" (Mme Deshoulières).
● N'ayant pas assez de goût de l'effort, de la responsabilité, du dévouement et du sacrifice, ces deux-là ne sauraient sauvegarder leur passion si des enfants surviennent, à moins que quelqu'un d'autre ne se charge des tâches matérielles. Ils sont incapables de dispenser à leurs propres enfants des soins attentifs, et les soucis liés au devoir parental les dépassent. Ils devront donc bien réfléchir avant de décider d'avoir une progéniture.
Citations
On ne badine pas avec l'amour (Alfred de Musset).
Tout marchand de melons atteste que ses melons sont doux (proverbe chinois).
Quand le vin est tiré, il faut le boire (proverbe français).