Votre nom de Jeune fille Grandjean (femme) et votre signe astral Poissons
● Vous éprouvez beaucoup de peine à vous laisser aller, à exprimer vos pensées et vos désirs. Ce détachement apparent, cette réserve certaine sont souvent interprétés par les autres - mais à tort - comme de l'indifférence, du dédain, ou encore de la sécheresse de coeur.
● D'une façon générale, vous aimez exercer l'un des métiers qui vous permettent d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. Le barreau, la médecine, la psychiatrie, l'éducation figurent donc parmi vos domaines préférés.
● Si toutes les natives du signe ne respirent pas la force, toutes possèdent souvent une résistance beaucoup plus grande qu'elles ne l'imaginent grâce à leur extraordinaire capacité de récupération et de régénération. En dépit des problèmes de santé qu'elles peuvent connaître, une grande longévité n'est pas rare sous cette combinaison.
● Vos amours sont très entières, mais aussi très tourmentées et compliquées, traversées de successifs affrontements, déchirements, cris de haine et de passion. De plus, vous êtes on ne peut plus jalouse, et vous pouvez aussi parfois vous montrer un peu sadique.
Citations
Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même (A. de Musset).
Les princes ne songent à rendre leurs sujets heureux que lorsqu'ils n'ont plus rien à faire (proverbe chinois).
Ne tue pas plus de cochons que tu ne peux en mettre en salaison (proverbe alsacien).