
Grand Horoscope 2026 pour Sagittaire

Grand Horoscope 2026 pour Sagittaire : Amour
Premier trimestre : À la faveur des superbes aspects astraux, vous connaîtrez un regain de passion pour celui qui partage votre vie. Pourquoi ne pas vous offrir un long week-end en amoureux, histoire de revivre l'heureuse époque de votre lune de miel ? Si vous n'avez pas encore rencontré l'âme soeur, ce sera très probablement chose faite cette fois-ci. Mais, bien entendu, pas question d'attendre dans votre coin la rencontre de vos rêves. Fréquentez le milieu où vous vous sentez à l'aise, montrez-vous sous votre meilleur jour, soyez tiré à quatre épingles.
Deuxième trimestre : En couple, si vous êtes engagé dans une relation qui ne vous satisfait plus, vous n'hésiterez pas à rompre, voire à divorcer si vous êtes marié. Quant à vous qui êtes heureux en ménage, vous veillerez à renforcer vos liens affectifs et à construire, jour après jour, un bonheur de plus en plus solide. Si vous êtes célibataire, cette période pourrait bien être à marquer d'une pierre blanche. En effet, vous aurez de grandes chances de succomber au coup de foudre. Puis cette passion se transformera en un amour durable.
Troisième trimestre : Attention à l'instabilité conjugale ! Avec Uranus mal aspecté, vous refuserez catégoriquement de faire des concessions. Mais votre conjoint ou partenaire ne tolérera pas que vous le traitiez par-dessus la jambe. Vous aurez pourtant la possibilité de faire amende honorable et de ramener le calme dans votre couple. Si vous vivez seul, Mercure exercera un impact positif. La frustration de ces derniers temps dans votre quête amoureuse va rapidement prendre fin. Vous serez plus entouré, et vos chances de rencontre remonteront en flèche.
Quatrième trimestre : La passion ne devra pas être absente de vos relations de couple. Au besoin, ayez recours aux bonnes vieilles recettes qui ont fait leurs preuves : titillez un peu la jalousie de votre conjoint ou partenaire, afin de lui montrer que vous pouvez tout à fait lui échapper. Il sera, alors, prêt à redoubler d'efforts pour réveiller votre désir. Et alors vous voguerez ensemble sur l'océan du plaisir. Pour les célibataires, les amourettes seront plus nombreuses que jamais, mais elles resteront éphémères. Il serait illusoire d'espérer la stabilité en ce moment, vu l'environnement astral changeant de la période.

Grand Horoscope 2026 pour Sagittaire : Travail
Premier trimestre : Prenez conscience de vos forces et de vos possibilités. Ce n'est pas parce que tout ne s'est pas déroulé comme prévu que vous devez perdre confiance en vous-même. "Un homme n'est pas bon à tout, mais il n'est jamais propre à rien" (Se Ma-fa). Si certaines de vos réalisations se trouvent retardées, elles ne connaissent cependant pas l'échec. Ce sera une période très favorable pour se perfectionner dans sa profession, pour développer ses talents spécifiques, et pour assurer le succès final.
Deuxième trimestre : Période favorable dans l'ensemble. Votre vie professionnelle ne devrait poser aucun problème particulier. Mais cette position de Neptune pourra mettre quelques natifs du deuxième décan devant la nécessité de faire un choix concernant leur avenir professionnel. Si c'est votre cas, ne prenez pas de décision trop précipitée ; tenez compte de tous les éléments en jeu et prenez le temps de réfléchir. Vous ferez alors le bon choix.
Troisième trimestre : Vous bénéficierez d'aspects planétaires puissants et positifs, qui influenceront votre carrière. De nombreux natifs verront leurs efforts passés récompensés par une promotion à un poste à responsabilités. Pour quelques-uns d'entre vous, il y aura même une proposition exceptionnelle, à saisir sans hésiter.
Quatrième trimestre : Les secteurs de votre thème liés au travail n'hébergent en ce moment aucune planète. Cela signifie que votre vie professionnelle ne sera sans doute marquée ni par une chance spectaculaire ni par des difficultés particulières. Ceux d'entre vous qui ont souffert des modifications dans le cadre de leur métier vont voir leur situation se stabiliser.

Grand Horoscope 2026 pour Sagittaire : Santé
Premier trimestre : Les planètes seront d'une bienveillante neutralité. Aucune d'elles ne viendra exercer une action néfaste quelconque. À vous donc de jouer avec sagesse pour préserver et augmenter votre vitalité. Pensez à avoir une alimentation plus saine et mieux équilibrée. Pensez aussi à faire quotidiennement des exercices. Et surtout ne vous précipitez pas sur des médicaments dès la moindre indisposition.
Deuxième trimestre : Votre énergie sera en dents de scie en cette période. Votre état de santé sera avant tout influencé par Mars, qui est en ce moment mal aspecté. Résultat : vous risquez une fois de plus de passer par une alternance d'instants hyperactifs, lors desquels votre tonus débordant frisera la nervosité, et de moments où vous serez au contraire épuisé. Pour garder l'équilibre, vous devrez impérativement mener une vie très saine et régulière. Évitez les abus de nourriture, d'alcool ou d'excitants, et dormez à des heures fixes.
Troisième trimestre : Votre résistance de fond sera bonne, grâce notamment au passage du Soleil. Mais certaines autres planètes pourront vous valoir des "coups de barre", des moments de nervosité, de maladresse ou encore de déprime. Heureusement, ces impacts seront passagers et ne risquent pas de se traduire par une alerte significative.
Quatrième trimestre : Mercure en cet aspect devrait dans l'ensemble protéger votre équilibre physique. Seul point qui risque d'être un peu plus faible : votre résistance nerveuse. Neptune pourra en effet vous causer des insomnies ou vous rendre plus sensible au stress. Si cela vous arrive, n'hésitez pas à en parler à votre médecin pour qu'il vous prescrive des calmants à base de plantes ou d'homéopathie.

Grand Horoscope 2026 pour Sagittaire : Argent
Premier trimestre : Calme plat dans le secteur financier, qui n'héberge cette fois aucune planète. Vous ne devriez donc pas rencontrer de problème majeur, mais n'en déduisez pas que vous pouvez faire des folies. Il est vrai que les tentations sont grandes en ce moment, mais il vaudrait mieux éviter de craquer sans réfléchir. Il est possible que vous vous trouviez face à un reliquat de dette dont vous ne pourrez plus différer le remboursement.
Deuxième trimestre : Saturne en bel aspect vous donnera d'assez bons espoirs d'amélioration de votre standing, surtout si vous êtes du premier décan. Il y aura des mouvements d'argent assez importants. Bonne intuition dans les transactions diverses, les placements en Bourse. Des gens qui vous doivent de l'argent seront en mesure de vous rembourser ; n'hésitez pas à insister, s'il le faut, et à vous montrer ferme. Ne faites pas de dépenses déraisonnables.
Troisième trimestre : C'est la période où tout pourra basculer sur le plan financier, et ceci dans le bon sens ! En effet, Saturne, ce visiteur éminemment positif, va enfin vous aider à améliorer votre situation. Une augmentation de salaire sera dans l'air. Si vous avez des placements, surveillez-les de plus près de manière à mieux les rentabiliser.
Quatrième trimestre : Planète d'énergie et d'action, Mars vous permettra de vous démener pour améliorer votre équilibre budgétaire. Quelques-uns d'entre vous pourront obtenir une augmentation de salaire ; n'attendez pas pour la demander, ce sera le bon moment. Cela dit, attention, Mars a souvent pour effet de nous souffler des envies d'achat impulsives et parfois ruineuses. Contrôlez vos désirs !

Grand Horoscope 2026 pour Sagittaire : Conseils
Ce sera pour la plupart des natifs du signe une année charnière : qu'ils le veuillent ou non, ils seront portés par un courant de renouveau ; et c'est en acceptant les changements, en s'y adaptant, voire même en les provoquant, qu'ils en tireront le maximum. La priorité de l'année, donc, sera l'audace.
Cette année, un cocktail planétaire explosif risque de chahuter votre vie amoureuse. Ce ne sera pourtant pas une raison pour adopter une attitude fataliste : toutes les cartes seront entre vos mains. C'est en effet vous qui aurez l'initiative, et l'évolution de votre vie sentimentale dépendra uniquement de vos choix. Si vous adoptez une attitude attentive et consciente, vous verrez vos espoirs se réaliser. En revanche, si vous vous montrez égoïste et faites passer la recherche du plaisir avant l'amour, vous risquez de nettes déceptions. Un avertissement qui concerne les natifs célibataires, mais aussi, plus encore, ceux qui vivent en couple.

Grand Horoscope 2026 pour Sagittaire : Ascendant
Ascendant au Bélier : L'atmosphère générale sera marquée par la morosité et un certain pessimisme. La vie vous paraîtra terne, sans joie. Le mauvais côté des choses vous impressionnera beaucoup plus que leur bon côté. Vous serez bien avisé de réagir au plus vite pour ne pas vous laisser gagner par ce climat malsain. Méditez ce mot de Spinoza : "Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur".
Ascendant au Taureau : Vous ressentirez un besoin vital de changement ! À tel point que vous serez parfois tenté de lâcher la proie pour l'ombre et de compromettre la sécurité de votre emploi actuel. C'est, évidemment, ce qu'il faudra éviter à tout prix.
Ascendant aux Gémeaux : Dans votre travail comme dans votre vie sociale, on aimerait voir que le succès ne vous monte pas à la tête et ne vous fasse commettre des bêtises par étourderie ! D'autre part, vous aurez tendance en ce moment à vous disperser dans toutes les directions. Reprenez-vous vite, afin de ne pas dépenser votre énergie en pure perte.
Ascendant au Cancer : Année instable financièrement et surtout peu favorable à des investissements importants. Ne vous fiez pas à l'amélioration qui semble se manifester ; elle sera éphémère. Ne vous lancez pas dans de grandes entreprises sans avoir demandé au préalable l'avis de spécialistes.
Ascendant au Lion : Les influx astraux vous permettront de reprendre le contact avec des amis perdus de vue depuis très longtemps et, ce faisant, de renouer agréablement avec une partie de votre passé.
Ascendant en Vierge : Si vous convoitez un poste à responsabilités ou une fonction honorifique, tâchez de ne pas trop faire de forcing : vous ne réussiriez qu'à provoquer un sentiment général d'hostilité à votre égard. En procédant avec douceur et discrétion, vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir ce que vous désirez.
Ascendant en Balance : Des changements très favorables devraient intervenir dans votre environnement familial. Nombreux sont les natifs qui décideront de changer de résidence pour emménager dans un logement plus spacieux. Il y aura aussi d'heureux événements dans l'air.
Ascendant au Scorpion : Neptune vous incitera à vous agiter. Mais il faudra éviter une procédure, car vous auriez affaire à plus fort que vous, et malgré votre esprit calculateur et votre combativité vous ne seriez pas en mesure de parer tous les coups.
Ascendant au Sagittaire : Attention à ne pas vous laisser envahir par un excès d'optimisme sur le plan financier. Même si vos perspectives sont bonnes, ce ne sera pas encore le moment de dépenser sans compter. Attention notamment aux achats liés à la beauté et à l'apparence : cosmétiques, vêtements ou coiffeur peuvent vite vous ruiner !
Ascendant au Capricorne : Cherchez à vous maintenir en forme par une bonne hygiène de vie quotidienne. Faites de l'exercice et surveillez votre alimentation. Si vous commencez un régime cette année, ce sera sous les meilleurs auspices.
Ascendant au Verseau : Avec vos amis, vous aurez d'excellents contacts. Mais vos rapports se révéleront plus tendus avec votre famille. Tout s'arrangera si vous prenez plus de recul et si vous vous efforcez de maîtriser votre susceptibilité.
Ascendant aux Poissons : Animé de désirs contradictoires, vous aurez des difficultés à vous fixer une ligne de conduite. Que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle, vous voudrez à la fois la nouveauté et la sécurité, le beurre et l'argent du beurre !