Horoscope chinois 2024 Santé - Dragon
Janvier
● Première quinzaine : Vous pourriez profiter de cette période favorable pour faire de l'exercice et améliorer votre forme physique, même si cela ne vous inspire guère. Faites de longues marches en campagne ou de la gymnastique douce ; le yoga et la relaxation vous feraient le plus grand bien.
● Seconde quinzaine : Avec cette ambiance astrale, il est possible que vous alliez manquer de punch. Pour renverser la tendance, prenez beaucoup de vitamine B. Consommez du riz complet, du foie de veau, des rognons de veau ou d'agneau, du lait demi écrémé. Mangez aussi des pommes de terre, très riches en vitamines B. Vous pourrez aussi faire une cure de levure de bière, soit telle quelle, soit en comprimés. Prenez le soir une tasse d'infusion de tilleul ou de verveine, qui combattra efficacement les insomnies et la nervosité.
Février
● Première quinzaine : La période sera bonne pour votre santé, et vous triompherez des microbes grâce à une énergie surprenante. Attention à ne pas brûler la chandelle par les deux bouts car vous aurez bientôt besoin de vos réserves pour faire face à de nouvelles agressions microbiennes. Ne prenez aucun risque et songez que si les maladies sont rares, elles existent bel et bien.
● Seconde quinzaine : Cet aspect de l'astre Thien Khong vous sera favorable sur le plan santé. Bon dynamisme dans l'ensemble. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une affection de longue durée vont voir leur état se stabiliser. Ce sera le moment de chercher de nouveaux traitements, vous aurez des chances de trouver des soins qui vous conviennent mieux. Seul point fragile avec l'astre Thien Khong : vous serez tenté de commettre des excès sexuels !
Mars
● Première quinzaine : Avec cette ambiance astrale, la période sera très bonne pour les sports et pour les activités en extérieur. Si l'on dispute un match ou s'il y a des épreuves quelconques près de chez vous, allez-y, de préférence en compagnie de quelques amis. Cela vous fera beaucoup de bien, notamment en vous changeant les idées et en vous renforçant le moral.
● Seconde quinzaine : La planète Hoa Cai vous conseillera de soigner votre alimentation. Pour être énergique sans être fébrile ou nerveux, mangez des sucres "lents" : pâtes, riz complet et féculents. Accompagnés de légumes frais, ils remplaceront avantageusement la viande trois à quatre fois par semaine.
Avril
● Première quinzaine : Avec les présents influx de l'astre Hong Loan, beaucoup de dynamisme au programme, mais également pas mal d'agressivité. Défoncez-vous pour obtenir ce que vous voulez, vous en aurez les moyens ; mais attention à ne pas marcher sur des cadavres ! Il est conseillé de pratiquer un sport quelque peu violent de façon intensive pour gérer de façon positive votre trop-plein d'énergie.
● Seconde quinzaine : Les influences conjuguées des planètes Thien Co et Tieu Hao vous inciteront cette fois à des excès alimentaires. Le grand problème que vous aurez à affronter sera de dominer votre appétit pantagruélique. Vous aurez un vigoureux coup de fourchette, une bonne descente, et qualité et quantité risquent d'aller de pair. Tâchez d'être plus gourmet que gourmand, en vous disant que "les gourmands font leur fosse avec leurs dents" (Henri Estienne).
Mai
● Première quinzaine : L'astre Thien Phuc vous conseillera cette fois de faire régulièrement des exercices physiques. Si vous savez user raisonnablement de votre constitution et profiter de votre capital santé, vous pourriez accomplir des prouesses dans bien des domaines.
● Seconde quinzaine : Votre résistance physique sera excellente grâce au bon influx neptunien. Vous pourriez très bien vous lancer dans une folle randonnée à la campagne ou en forêt. Cela devrait vous faire le plus grand bien.
Juin
● Première quinzaine : Avec l'astre Hong Loan dans votre manche, vous vous sentirez en pleine forme, physiquement et psychiquement. Cela vous permettra d'aborder de façon positive et efficace certains problèmes difficiles qui vous accablent en ce moment.
● Seconde quinzaine : Votre santé pourrait être qualifiée d'excellente. Seuls les natifs dont les amours passent par des montagnes russes connaîtront une certaine tension psychique qui se traduira par des insomnies ou de la nervosité. Pour ceux qui souffrent d'une affection de longue durée, la période, marquée par de beaux aspects touchant l'astre Thien Phuc, qui est dans leur secteur de santé, pourra permettre une nette amélioration.
Juillet
● Première quinzaine : Grâces aux influx revigorants de l'astre That Sat, vous serez en pleine forme. Adieu les crises d'angoisse et les coups de cafard ! Vous voilà en pleine possession de vos atouts physiques. N'abusez pas pour autant de café, d'alcool ou même de cigarettes !
● Seconde quinzaine : Aiguillonné par les influx de la planète Hoa Cai, vous serez décidé à vous lancer dans une grande opération de séduction. N'oubliez pas qu'un beau sourire sera une arme imparable. Pour avoir un sourire d'une éclatante blancheur, supprimez les cigarettes, diminuez le café et plus encore le thé, surtout le thé de Chine, dont le tanin, extrêmement foncé, se dépose sur les dents. Soignez aussi votre haleine, qui doit être fraîche et sans odeur.
Août
● Première quinzaine : Ne comptez pas sur l'astre Thanh Long pour vous donner une vitalité sans bornes. Un surcroît de travail pourra vous échoir. Même si tout se passe bien, ne vous surmenez pas, car votre résistance a des limites qu'il serait dangereux de dépasser. Prenez du repos avant de vous sentir fatigué.
● Seconde quinzaine : La planète Hoa Cai vous dira qu'il n'est jamais trop tard pour prendre soin de son corps. Pensez à mener une vie plus saine, mieux équilibrée. Pratiquez une bonne hygiène mentale. De la sorte, vous serez en mesure d'affronter dans les meilleures conditions les multiples problèmes à venir.
Septembre
● Première quinzaine : Les natifs d'une année Feu seront les plus favorisés côté santé. Mais quel que soit votre propre année de naissance, vous constaterez une amélioration de votre forme, ou de votre état si vous souffrez d'une maladie. Quelques prédispositions aux allergies.
● Seconde quinzaine : Sur le plan santé, pareil mouvement de l'astre Phong Cao invitera à la discipline et une plus grande régularité dans les habitudes de vie. Il vous sera alors plus facile de mener une existence moins survoltée, de manger et de dormir à des heures régulières, et de faire des exercices quotidiens indispensables.
Octobre
● Première quinzaine : Soutenus par des aspects concordants, les natifs du signe devraient jouir cette fois d'une santé du diable. Les sportifs seront favorisés et auront le vent en poupe. Il faudra cependant se méfier des efforts musculaires excessifs, qui pourraient entraîner des problèmes cardiaques.
● Seconde quinzaine : Vous serez en très grande forme. L'astre Bat Toa bien aspecté vous vaudra une excellente vitalité ainsi qu'un bel optimisme. De plus, la planète De Vuong va vous protéger et renforcer vos résistances immunitaires. Seul écueil possible avec l'astre Loc Ton : il rendra très gourmand et pourra, au même moment, perturber le système digestif !
Novembre
● Première quinzaine : Les astres Tuan et Triet influeront directement sur votre santé cette fois. Vous afficherez un bel optimisme et une forme physique satisfaisante, même si quelques points sont à surveiller, parmi lesquels une tendance à la gourmandise. A vous de vous contrôler et de continuer à garder un oeil sur la balance !
● Seconde quinzaine : Aucune planète n'affectera directement vos secteurs de santé cette fois. Votre résistance physique devrait donc être assez bonne. Si vous êtes en forme, votre dynamisme et vos défenses immunitaires seront sans faille. Si vous souffrez d'une maladie chronique, cette période devrait permettre une amélioration ; peut-être faudra-t-il vous astreindre à un traitement demandant quelques efforts, mais vous aurez intérêt à le tenter : c'est sans doute ainsi que vous obtiendrez des résultats positifs.
Décembre
● Première quinzaine : Du tonus, de la résistance, de l'optimisme : vous ne risquez nullement d'en manquer ! Cependant, ne tirez pas trop sur la corde, car l'astre Thien Khong peut se manifester sous un jour moins faste. Des petits soucis d'ordre hépatique sont donc possibles et, si vous pratiquez un sport, faites attention pour prévenir tout problème musculaire.
● Seconde quinzaine : L'astre Thien Luong, en ne formant aucune mauvaise figure planétaire, aura pour effet de renforcer votre résistance et de protéger votre forme. De son côté, l'astre Hoa Tinh devrait maintenir votre énergie au top, mais aussi vous exposer à un certain risque de foulure ou d'élongation musculaire. Attention donc aux marches d'escalier et, si vous faites du sport, soyez prudent dans vos mouvements.
Citations
L'amour avidement croit tout ce qu'il souhaite (Racine).
Ne va pas à la chasse sans ton arc, à l'office sans les textes sacrés, ni au mariage sans ta chance (proverbe chinois).
Quand la poire est mûre, il faut qu'elle tombe (proverbe français).