
Grand Horoscope chinois 2026 pour Singe


Climat général
Si l'on devait décerner un "premier prix de la chance", c'est sans doute vous qui le remporteriez cette fois ! Pourquoi ? Parce que le Ciel a voulu que la présence de Tu Vi se traduise par une période de chance exceptionnelle. Cet astre vous favorisera dans tous les domaines de votre vie. Optimiste, confiant, épanoui, vous verrez votre vie amoureuse et professionnelle passer par une phase d'expansion et de succès. Ouvrez l'oeil et tenez-vous prêt à saisir les superbes opportunités qui vont se présenter.
L'optimisme est une excellente chose. En revanche, l'excès de confiance peut entraîner de gros problèmes, dans tous les domaines ! Voilà pourquoi vous devrez faire preuve de la plus grande prudence, cette année, et vous méfier de l'influence de l'astre Tieu Hao, en position défavorable dans votre Ciel. Cette planète d'euphorie et d'assurance risque d'avoir des effets pervers sur votre nature ! Vous croirez pouvoir toujours passer entre les gouttes et vous sortir des situations les plus délicates. Seulement, si vous jouez un peu trop les équilibres, sur une corde raide, gare à la chute ! Veillez à garder la tête sur les épaules et à faire de gros efforts de réalisme et de lucidité.


Amour
Premier trimestre : Vous aurez l'art de mettre votre conjoint ou partenaire sur des charbons ardents ! En lui rappelant, par exemple, qu'il a intérêt à se montrer à la hauteur, surtout côté câlins, s'il ne veut pas vous voir aller chercher votre plaisir ailleurs ! Cette tactique aura au moins l'avantage d'éviter la routine et la monotonie dans votre vie conjugale et d'empêcher l'autre de s'endormir dans un ronron tranquille. Mais, si vous lui mettez un peu trop de pression, l'ambiance deviendra carrément explosive. Célibataire, vous serez un vrai coeur d'artichaut, et vous multiplierez les brèves aventures. Toutefois, vous aurez des chances de faire une rencontre sortant de l'ordinaire. La personne en question pourra vous apporter beaucoup. Laissez-lui au moins le temps de vous le prouver.
Deuxième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Hi Than, soyez prêt à accueillir toutes les occasions de donner un petit coup de jeune à votre couple et de faire vibrer votre conjoint ou partenaire. Dans l'ensemble, en effet, vous échapperez aux violents orages conjugaux. Mais il ne faudra pas non plus vous endormir dans un ronron bien tranquille. Si vous vivez seul, vous serez très sollicité, et vos succès amoureux flatteront votre ego. Toutefois, il y aura du coup de foudre dans l'air, et cette personne prendra une place importante dans votre vie.
Troisième trimestre : Vous serez prêt à modifier quelque peu vos habitudes et à faire des efforts pour rompre avec le train-train quotidien et la routine conjugale. Bien sûr, ce n'est pas votre conjoint ou partenaire qui viendra s'en plaindre ! Donc, le bien-être et le plaisir régneront en maîtres dans votre vie de couple. Si vous êtes libre, vous vivrez un peu plus au jour le jour, et vous saurez profiter des nombreux plaisirs qui passeront à votre portée, au lieu de ne songer qu'à vous fixer.
Quatrième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Thien Su, votre vie conjugale sentira le soufre ! Votre coeur sera bouleversé, chaviré. Les couples, même liés depuis longtemps, connaîtront ensemble de nouvelles expériences, et les "migraines" seront oubliées au profit d'une quête effrénée d'érotisme. Si vous vivez seul, cet aspect de l'astre Thien Khoc pourra se traduire de diverses façons : rencontre, coup de foudre, bouleversement heureux dans la vie sentimentale, évolution inattendue des sentiments ou des intentions de l'être aimé. En fait, tout est possible, mais dans le bon sens.


Travail
Premier trimestre : Avec Thien Hinh dans votre thème, vous serez puissamment motivé pour réussir. Et cet astre vous incitera en même temps à ne pas prendre de risques inutiles. Si vous vous laissez guider par son action, vous réaliserez bientôt de beaux succès et même des exploits, non seulement dans le domaine professionnel mais aussi dans le domaine social.
Deuxième trimestre : Le développement de vos affaires ira à grands pas, car vous serez plein d'idées constructives et saurez prendre les contacts utiles à l'épanouissement de votre carrière. De nombreuses occasions se présenteront : soyez prêt à les saisir et à en tirer bon parti. Mais vous risquez de tout gâcher si vous vous laissez aller à de brusques mouvements d'humeur ou si vous dépassez les limites de vos forces.
Troisième trimestre : Le domaine professionnel va soulever d'importantes remises en question. Cela ne provoquera pas forcément un bouleversement brutal, mais un cap sera nécessairement franchi. Cette évolution vous mettra au pied du mur et vous obligera à regarder votre vie en face. Cette prise de conscience s'accompagnera d'une possibilité de changements. Après avoir confronté vos idées à la réalité, vous pourrez commencer à les réaliser.
Quatrième trimestre : Sur le plan professionnel, vous pourrez mener votre barque comme vous l'entendez. Et vous parviendrez à développer votre situation en adoptant une attitude entreprenante et en refusant de garder les deux pieds dans le même sabot. Bref, il ne faudra surtout pas être timoré ou immobiliste. Sans quoi, vous le paierez cher bientôt. D'ailleurs, vous vous sentirez très motivé pour grimper les échelons de la hiérarchie. Et vos entreprises auront toutes les chances d'être couronnées de succès.


Santé
Premier trimestre : Votre santé atteindra un des sommets ces jours-ci. Mais attention ! Vous avez un faible pour les nourritures copieuses et riches qui peuvent ne pas vous réussir du tout. Vous devrez faire preuve de modération et vous fixer une ligne de vie assez régulière pour ménager votre équilibre et conserver intacte votre belle vitalité actuelle.
Deuxième trimestre : Les mécanismes de défense de votre organisme seront un peu affaiblis. Aussi, veillez à adopter une bonne hygiène de vie, grâce à une alimentation à la fois légère et énergétique, principalement à base de protéines et de vitamines, et à la pratique régulière d'un sport comme la natation ou la marche. Vous permettrez ainsi à votre corps de mieux lutter contre les attaques microbiennes et virales.
Troisième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Tieu Hao, vous bénéficierez d'une bonne vitalité. Mais l'astre Long Duc en aspect dysharmonique pourra vous valoir une certaine nervosité. Distrait, confus, vous aurez du mal à assumer sans stress un emploi du temps chargé et risquerez même, vous qui dormez habituellement bien, d'avoir quelques insomnies.
Quatrième trimestre : Avec l'astre Tu Vi, le Grand Bénéfique, bien aspecté, vous ne devriez en principe avoir aucun problème de santé en ce moment. Ceux d'entre vous qui ont été malades ou fatigués pourront bénéficier d'un traitement efficace qui les remettra complètement d'aplomb. Mais attention : ce même Tu Vi pourra vous pousser aux excès. Résistez à votre envie actuelle de trop manger, de trop boire, ou de vous coucher trop tard.


Argent
Premier trimestre : L'astre Thien Phu s'occupera de vos finances cette fois. Profitez de la présence du maître de l'intelligence, de la communication et de la débrouillardise pour vous occuper de vos comptes, rencontrer votre banquier, négocier un emprunt ou l'étalement d'une dette, réorganiser vos placements. Bref, mettez vos cellules grises au service de l'amélioration de votre situation financière.
Deuxième trimestre : Votre vie financière sera momentanément mise en vedette par les astres. Vous devriez pouvoir en profiter pour améliorer votre situation. Attention cependant à deux points. Tout d'abord, méfiez-vous d'un risque de conflit ou de malentendu en couple au sujet d'un achat ou d'un placement. Ensuite, montrez-vous très prudent si vous devez investir de l'argent dans une entreprise à laquelle participent certains de vos amis.
Troisième trimestre : Les influx planétaires de la période vous seront bénéfiques à plusieurs titres, et il s'agira d'en profiter au maximum. Vous jouirez de bonnes chances dans le maniement de l'argent et les spéculations en général. L'investissement immobilier sera favorisé. Mais malgré tout cela, ne déliez pas trop facilement les cordons de votre bourse.
Quatrième trimestre : Cette position de l'astre Hong Loan devrait vous inciter à vous montrer un peu plus prudent sur le plan financier. La protection dont vous avez bénéficié dernièrement ne sera en effet plus aussi efficace. Cela ne veut pas dire que vous risquez des difficultés. Simplement, sachez que si vous prenez trop de risques ou dépensez sans compter, cette fois, vous ne pourrez plus compter sur la chance pour vous aider à retrouver rapidement l'équilibre.


Élément
Singe de Bois : Vous saurez réfléchir dans le calme, en calculant et en élaborant patiemment des stratégies ou en échafaudant des plans pour l'avenir. De la sorte, bien des choses seront en gestation durant cette année et qui sortiront par la suite.
Singe de Feu : Vous serez porté à vous agiter. Mais il faudra éviter une procédure, car vous auriez affaire à plus fort que vous, et malgré votre esprit calculateur et votre combativité vous ne seriez pas en mesure de parer tous les coups.
Singe de Terre : Le démon du défi pourrait à nouveau s'emparer de vous et vous pousser à vous surpasser constamment, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Sachez cependant rester dans des limites raisonnables.
Singe de Métal : Ne tombez pas dans une euphorie qui pourrait bien dégénérer en complexe de supériorité et en autoritarisme insupportable. Ce serait perdre le bénéfice d'excellents aspects planétaires de l'année.
Singe d'Eau : Tâchez de dominer votre agressivité et votre impulsivité. Au début, ce sera forcément difficile. Mais quelle victoire sur vous-même lorsque vous serez parvenu à vous discipliner !
L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici