
Grand Horoscope chinois 2026 pour Buffle (Boeuf)


Climat général
Réjouissez-vous : de tous les signes du Zodiaque chinois, c'est probablement vous qui allez recevoir la plus grosse part du bonheur dispensé cette année par les astres. La chance dans plus d'un domaine arrivera à fond de train. Préparez-vous à entrer dans une période marquée par un renouvellement de vos relations et de vos amitiés. Vous serez très entouré et mènerez une vie sociale animée, ce qui aura des répercussions bénéfiques sur votre carrière. Vos études vont également être protégées : si vous êtes un jeune natif, le succès aux examens semble acquis ! Mais c'est surtout votre vie sentimentale qui va bénéficier d'une stupéfiante protection. Si vous êtes marié, votre vie conjugale sera la plupart du temps emplie de bonheur, de joie de vivre et de complicité, et vous aurez droit à une nouvelle lune de miel ; si vous vivez seul, vous ferez une rencontre capitale, vraisemblablement durant cet été, et vous parlerez bientôt mariage !
Les deux planètes Thien Khoc et Long Duc, qui seront cette année en disharmonie avec votre signe, ne seront pas vraiment méchantes. Leur objectif ne sera pas de vous mettre des bâtons dans les roues, mais de provoquer des situations qui vous aideront à éliminer de votre vie ce qui n'a plus de raison d'être. À terme, elles s'avéreront vous être favorables puisque, grâce à elles, vous pourrez construire votre avenir sur des bases nouvelles et plus solides.


Amour
Premier trimestre : Méfiez-vous des dangers de la routine dans votre vie de couple. Si vous vous enfermez dans vos habitudes en croyant que l'amour de votre conjoint ou partenaire vous est tout acquis, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise. Essayez de créer un climat chaleureux et sensuel, et de maintenir en éveil le désir de l'autre. Ce sera le meilleur moyen d'échapper à une crise conjugale déstabilisante. Célibataire, vous aurez de grandes chances de faire une rencontre marquante cette fois. Mais votre amour tout neuf risque de subir très tôt l'épreuve du feu. Si vous parvenez malgré tout à consolider vos liens avec cette personne, vous pourrez alors compter sur un bonheur durable.
Deuxième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Nguyet Duc, votre vie conjugale sera mise en vedette. La passion sera au rendez-vous, provoquant un regain d'enthousiasme pour les couples, que vous soyez lié récemment ou depuis de longues années. Une nouvelle lune de miel, quoi ! Si vous vivez seul, vous serez un vrai coeur d'artichaut, et vous multiplierez les brèves aventures. Toutefois, vous aurez des chances de faire une rencontre sortant de l'ordinaire. La personne en question pourra vous apporter beaucoup. Laissez-lui au moins le temps de vous le prouver.
Troisième trimestre : Des tensions risquent de se produire dans votre vie de couple. Il est vrai que vous voudrez toujours avoir raison, et que vous chercherez à imposer systématiquement votre volonté à votre conjoint ou partenaire. Celui-ci n'appréciera guère. Vous ferez bien de ne pas le pousser dans ses derniers retranchements, ou vous échapperez difficilement à une grave crise conjugale. Célibataire, vous serez bien décidé à profiter pleinement de votre liberté, et vous ne serez guère indulgent envers les partenaires un peu trop collants, même s'ils vous manifestent un amour débordant !
Quatrième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Thien Viet, votre vie conjugale passera par une phase de calme. Vous ne vous en plaindrez sans doute pas. Au programme : le bien-être et la tendresse, mais dans une certaine routine bien rassurante. Si vous vivez seul, vos tendances extrêmes dans votre quête amoureuse risquent de refaire surface. Vous aimerez courir d'aventure en aventure à la recherche de l'être mythique. Si vous le trouvez, vous ne le quitterez plus, même si cela peut provoquer un scandale. Mais il est plus probable que vous n'arriviez pas à étancher votre soif d'absolu.


Travail
Premier trimestre : Dans le travail, mettez les bouchées doubles ces jours-ci. Vous serez soutenu par l'astre Dao Hoa, qui vous poussera à foncer. Dépêchez-vous d'exploiter les occasions intéressantes et ne ménagez pas vos efforts pour développer votre situation. La voie sera libre et vous aurez toutes les chances de progresser rapidement. Tâchez également de régler définitivement certains problèmes qui vous opposent régulièrement à vos collègues ou collaborateurs, afin d'éviter qu'ils ne prennent bientôt des proportions inquiétantes.
Deuxième trimestre : Le climat dans votre travail s'allégera sous l'influence de l'astre Thai Tue. Vous n'aurez plus envie d'agresser tous ceux qui vous contredisent ou contrecarrent votre ambition. Votre attitude plus détendue portera aussitôt ses fruits : vous verrez la route se dégager et les contretemps qui vous retardaient s'évanouir comme neige au soleil.
Troisième trimestre : Sous l'impulsion de la planète Suy, vos projets professionnels commenceront à prendre forme. Ne vous hâtez pas, au risque de tout faire capoter ! Accomplissez posément les tâches journalières si vous ne voulez pas, au premier obstacle sérieux, faire une dépression et tout croire perdu. Pensez à ménager vos forces.
Quatrième trimestre : L'astre Tau Thu en cet aspect devrait favoriser votre expansion professionnelle. Ne vous braquez pas en cas de changement imprévu dans votre travail ; ce sera au contraire une bonne occasion pour vous d'améliorer votre situation. Quelques-uns d'entre vous seront en outre très attirés sentimentalement par un (ou une) collègue.


Santé
Premier trimestre : Vous aurez un moral d'acier ! Ce sera votre meilleur atout. Même si vous avez quelques petits ennuis de santé, vous réagirez de façon très positive, et tout sera réglé au plus vite. Par ailleurs, les troubles respiratoires seront en nette régression. Seules certaines personnes très fragiles devront redoubler de précautions contre les risques d'infection.
Deuxième trimestre : Vous rayonnerez de fraîcheur et de dynamisme ces jours-ci. Vous laisserez éclater votre formidable énergie, surtout si vous êtes en vacances ; à vous alors les balades à vélo ou les randonnées pédestres dans les massifs montagneux ou à la campagne. Mais si vous êtes en une année Eau, une légère sensation de fatigue va vous envahir ; heureusement, le malaise ne sera que passager ; votre tonus reviendra à son top niveau bien avant la fin de la période.
Troisième trimestre : Votre état de santé se trouvera à un niveau élevé. Vous n'aurez plus à craindre les petits coups de fatigue dont vous étiez coutumier. Votre vitalité et votre dynamisme seront tels que vous vous sentirez capable de soulever des montagnes.
Quatrième trimestre : Avec l'astre Cu Mon en aspect harmonique, pas de problèmes de santé majeurs à craindre ! Mais pour vous maintenir en pleine forme, surveillez votre alimentation. Tâchez de ne pas abuser de la viande et augmentez votre consommation de légumes frais.


Argent
Premier trimestre : Vous aurez la possibilité d'améliorer votre pouvoir d'achat grâce à des transactions financières fructueuses. En revanche, ne vous laissez pas entraîner dans des aventures hasardeuses. Si vous envisagez de faire un achat important, attendez encore quelques mois : vous auriez changé d'avis d'ici là !
Deuxième trimestre : Vous ferez partie des signes assez protégés sur le plan financier ; ce ne sera vraiment pas le cas de tout le monde, alors profitez-en. Les astres vont en effet vous aider à tirer votre épingle du jeu. En cas de turbulences, vous saurez réagir vite et bien afin d'éviter les difficultés.
Troisième trimestre : Vous feriez bien de profiter des excellentes influences astrales qui vont soutenir le secteur de votre thème lié aux finances. Il y aura de quoi vous promettre le pactole ! Une augmentation des revenus pour certains, un contrat mirifique pour d'autres. Les plus riches d'entre vous effectueront un gros achat qui leur sera rapidement rentable, ou feront un investissement de poids. Fort du soutien de Thien Rieu, le maître de l'audace, la planète du renouveau et des changements, vous pourrez prendre tous les risques... sans grand risque !
Quatrième trimestre : Les secteurs de votre thème liés à l'argent n'héberge aucune planète en ce moment. Votre équilibre financier sera donc solide. Quelques natifs pourront toutefois être affectés par le carré entre les astres Thien Khoc et Lam Quan, qui risque de les incliner à se lancer dans des achats au-dessus de leurs moyens ou à choisir un placement beaucoup trop risqué.


Élément
Buffle de Bois : Préservez votre vie intime, ne la laissez pas envahir par qui que ce soit. Évitez d'aborder des questions philosophiques, politiques ou religieuses avec les amis, car elles seront source de disputes et de malentendus. Attention à vos finances : elles ne seront pas brillantes et réserveront de mauvaises surprises entre mai et septembre !
Buffle de Feu : Vous réussirez à consolider votre position financière si vous n'agissez pas selon vos ambitions mais selon vos moyens. Vous serez tenté par des relations extraconjugales ; n'espérez pas la moindre indulgence de la part de votre conjoint. Si vous êtes libre, vous multiplierez les aventures excitantes. Risques de migraines tenaces courant été.
Buffle de Terre : Retards et contretemps dans plus d'un domaine ; ne vous impatientez pas : les choses vont se débloquer d'elles-mêmes assez rapidement. L'année pourra être marquée par un coup de coeur que vous ne serez pas près d'oublier. Soyez plus à l'écoute de vos proches et tâchez d'anticiper leurs désirs. Si vous avez des parents âgés, occupez-vous d'eux davantage.
Buffle de Métal : Priorité à vos amours : ce climat astral vous permettra de retrouver une belle complicité avec votre conjoint ou votre amoureux. Vous aurez probablement des lourdeurs stomacales ou des gaz intestinaux ; mangez des pruneaux. Entre avril et juillet, attention à l'instabilité d'humeur, qui risque de compliquer vos rapports. Remettez de l'ordre dans vos idées.
Buffle d'Eau : D'importants changements pourraient intervenir dans votre vie amoureuse ; ne perdez pas votre raison ! Malgré vos multiples occupations, ne négligez pas les exercices ou le sport. Dans le travail, les circonstances vous permettront d'avancer à grands pas ; attention aux jaloux ! Le mois de mai sera propice à la réconciliation après une brouille.
L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici