
Grand Horoscope chinois 2026 pour Coq


Climat général
Les configurations astrales de l'année permettent d'indiquer un "chemin de vie" sympathique. La route des natifs du signe est toute tracée : il faudra qu'ils aient confiance dans la vie et se préparent à accueillir ses bienfaits. Ils devront aussi changer leur façon de penser. Savoir reconnaître le bonheur quand il est là n'est pas donné à tout le monde, et cela peut demander un effort. Ils devront vivre dans l'instant, être conscients des éléments heureux du quotidien, et essayer de chasser les regrets ou les angoisses liés au passé ou à l'avenir.
Le plus de l'année, ce sera bien sûr le soutien spécial de l'astre Thien Rieu. Certes, Thien Rieu n'est pas une planète euphorique, comme l'est par exemple Tu Vi. Il a même assez mauvaise réputation : on le dit austère, rigide et rabat-joie. Cela peut être vrai dans une certaine mesure. Mais Thien Rieu est aussi la planète de l'organisation, de l'ambition, de la volonté, du courage et de la force intérieure - toutes qualités qui ne vous feront pas défaut cette année. Vous saurez exploiter ses aspects positifs sans tomber dans les travers qu'il peut entraîner.


Amour
Premier trimestre : Vous n'aurez pas votre pareil pour faire la chasse à l'ennui et aux habitudes dans votre vie de couple. Vous ne perdrez pas une once de votre sensibilité et de votre charme habituels, mais vous saurez vous montrer, en douceur certes, mais sans hésiter, plus volontaire qu'à l'accoutumée. Votre conjoint ou partenaire aura donc intérêt à se plier à vos désirs comme à vos exigences. Il y gagnera, d'ailleurs. Les célibataires des deux sexes devraient faire des rencontres au cours de la période et connaître des aventures assez intenses mais qui ne seront pas nécessairement durables.
Deuxième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Thai Phu, votre vie conjugale sera placée sous le signe du bonheur. L'impact de Thai Phu sera d'autant plus efficace que l'astre Phi Liem aura cessé de contrarier vos amours. La vie à deux sera une source de joie et de bien-être. Si vous vivez seul, cette période pourra démarrer de travers, avec une déception ou un moment où la solitude vous pèsera davantage que d'habitude. Mais vous retrouverez rapidement votre optimisme et votre pouvoir de séduction. Une rencontre est même probable vers la fin de la période.
Troisième trimestre : Vous aurez besoin, cette fois, de vérifier que votre pouvoir de séduction n'a rien perdu de son efficacité, et vous serez tenté de céder au charme de quelques brèves aventures. Mais ne croyez pas que ces amourettes seront sans conséquence sur l'équilibre de votre couple. Alors, prudence ! Célibataire, vous voudrez profiter pleinement de votre liberté. Néanmoins, une rencontre décisive pourrait vous faire changer d'avis du jour au lendemain !
Quatrième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Thien Hu, vous pourrez jouir d'une harmonie dans votre vie de couple si vous faites les efforts nécessaires. Agissez toujours d'une manière franche avec votre conjoint et évitez à tout prix de provoquer des rapports de force. Si vous vivez seul, les puissants aspects de la Lune favoriseront les amours folles et passionnées. Il y aura du coup de foudre dans l'air, non seulement pour les jeunes mais aussi pour les moins jeunes. Les plus impulsifs des célibataires penseront aussitôt au mariage !


Travail
Premier trimestre : Si vous prenez des décisions sous le coup de l'irritation, ou contre l'avis de vos associés ou de vos supérieurs, il faudra vous attendre à des conflits où vous ne serez pas le plus fort. Le mieux serait de rechercher le compromis et la concertation, même si vous êtes persuadé d'avoir raison. Pour protéger vos intérêts, ne faites rien qui puisse vous mettre dans votre tort, et n'éventez pas vos projets.
Deuxième trimestre : Vous serez bien soutenu sur le plan professionnel. Vous aurez moins de problèmes que d'habitude pour vous affirmer et exprimer nettement vos points de vue. Vous ne rechercherez pas la bagarre, mais vous ne l'éviterez pas à tout prix non plus. Et si l'on essaie de vous mettre des bâtons dans les roues, vous ne vous laisserez pas faire.
Troisième trimestre : Soyez prudent dans vos rapports avec vos supérieurs hiérarchiques dans la vie professionnelle, car l'ambiance astrale, dominée par la planète Long Tri, vous incitera à un sentiment de rébellion que vous aurez quelque mal à dominer. L'heure ne sera pas à la compréhension et au laisser-vivre. Alors, gardez un profil très bas si vous tenez à votre gagne-pain actuel, car l'on n'a jamais vu un pot de terre écraser un chaudron dans un concours de carambolage !
Quatrième trimestre : Cet aspect de l'astre Thien Su vous permettra de poser des jalons pour votre avenir professionnel. Vous verrez loin et vous travaillerez à nouer des alliances utiles. N'oubliez pas pour autant le présent immédiat, qui comporte nécessairement des côtés désagréables, pénibles, mais recèle aussi de formidables potentialités.


Santé
Premier trimestre : Bonne résistance de base, mais vous serez enclin à la nervosité. Si vous n'arrivez pas à dormir, inutile de vous bourrer de somnifères : prenez patience, quitte à supporter une ou deux nuits un peu agitées car, sous l'influence de l'astre Thien Tai, votre rythme de sommeil se rétablira rapidement.
Deuxième trimestre : Les secteurs de santé de votre thème n'hébergent en ce moment aucune planète, ce qui veut dire que vous n'aurez rien de grave à redouter dans ce domaine. Pourtant, l'astre Triet pourra vous valoir des moments de fatigue. Mais le plus souvent, la lassitude que vous ressentirez sera d'origine psychologique plutôt que physique.
Troisième trimestre : Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de faire du sport, il vous faut impérativement faire un peu d'exercice tous les jours, surtout en cette période où l'astre Thien Quy fragilisera quelque peu votre forme. Faites du jogging ou de la marche, qui activent la circulation du sang, la respiration, et renforcent la sangle abdominale. Optez également pour la gymnastique douce et les étirements, qui stimulent les organes et donnent une bonne position au corps.
Quatrième trimestre : Vous aurez tendance à trop vous découvrir. Si vous voulez éviter une rechute de vos petits problèmes respiratoires, soyez prudent et veillez à vous couvrir davantage. Ne craignez pas d'être ridicule ; ne vous comparez pas à d'autres personnes qui sont plus légèrement vêtues : elles ne sont peut-être pas aussi sensibles au froid que vous, ou elles sont peut-être négligentes et imprudentes.


Argent
Premier trimestre : Période marquée par la chance financière qu'il vous faudra saisir à pleines mains dès qu'elle se présentera, le plus probablement vers la fin de la période. Une sorte de prémonition, sous forme de rêve ou de pressentiment, vous en avertira en temps opportun. Ne soyez pas étourdi ou désabusé.
Deuxième trimestre : Vu ces aspects contraires de l'astre Thien Khoc, il existe certainement des risques pour vous sur le plan financier. Soyez très prudent dans le maniement de l'argent, que celui-ci soit à vous ou appartienne aux autres. Il faudra vous confiner dans le réalisme le plus strict et éviter les spéculations n'offrant pas suffisamment de garantie. Ne faites aucune dépense importante ou inhabituelle ces jours-ci, car vous la regretteriez.
Troisième trimestre : Période favorable pour envisager de lourdes dépenses concernant votre logement. Vous aurez des idées claires et judicieuses. Mais les astres ne seront pas favorables à un achat important dans l'immédiat. Il faudra attendre quelques mois encore. Profitez de ce délai imposé pour peaufiner votre stratégie de financement, en essayant de prévoir l'imprévisible. Ne calculez pas trop juste, accordez-vous une bonne marge de manoeuvre.
Quatrième trimestre : Les zones de votre thème liées à l'argent sont occupées par les astres Hoa Quyen et Thien Duc, toujours opposés l'un à l'autre et donc toujours potentiellement dangereux. Évidemment, si votre situation financière est saine et si vous évitez de prendre des risques insensés, vous n'aurez rien de vraiment ennuyeux à craindre. Mais si votre budget est déséquilibré, il sera temps de devenir plus raisonnable, sans quoi vous aurez de mauvaises surprises.


Élément
Coq de Bois : L'ambiance astrale de l'année vous instillera un net sentiment de bien-être. Vous aurez tendance à voir la vie du bon côté et à prendre le temps de vivre. Ne cherchez surtout pas à accélérer votre rythme.
Coq de Feu : Vous vivrez à l'heure de l'aménité. Vous jouerez les médiateurs et non les diviseurs ; vous rechercherez l'harmonie dans vos relations avec votre entourage. Sans parler de votre pouvoir de séduction, qui sera à son apogée au printemps.
Coq de Terre : Vous aurez envie de prendre la vie comme elle vient. Mais c'est une bonne chose, sachez-le ! Toutefois, insouciance n'est pas synonyme de négligence. Une certaine rigueur devra toujours être observée dans la vie quotidienne et dans le travail.
Coq de Métal : Des obstacles et des petites déceptions qui se seront mis en travers de votre chemin risquent de vous rendre morose. Réagissez ! Ne vous laissez pas embourber dans des pensées négatives.
Coq d'Eau : Les influences astrales accentueront les contradictions inhérentes à votre personnalité. Tantôt prêt à tout casser pour arriver à vos fins, tantôt hésitant et peu motivé, vous ferez du surplace, et vous vous en sentirez souvent incommodé.
L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici