logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Feng Shui
Image animée d'un bébé

Choisir le sexe de son bébé

bébé saluant avec sa main dans sa poussette

Comment faire pour choisir le sexe d'un enfant à naître ? Cette question, pour des raisons d'ordre sociologique, préoccupe d'innombrables générations de Chinois depuis la plus haute antiquité. Dès les temps de Confucius et de Lao-Tseu, vers le sixième siècle avant notre ère, les spécialistes chinois ont mis au point une méthode basée essentiellement sur les influences de la Lune. Cette méthode se verra corroborée par la science vingt-cinq siècles plus tard.

Le principe fondamental
● Les fondateurs de cette méthode ancestrale constataient que certaines positions de la Lune par rapport à l'axe Soleil-Terre favorisent chez les femmes les sécrétions vaginales propices à la conception de garçons, tandis que certaines autres positions de l'astre de la nuit favorisent les sécrétions privilégiant la venue de filles. Mais ils étaient alors incapables de donner une explication satisfaisante du phénomène.

● Grâce aux récentes études scientifiques, on a pu établir que le taux d'acidité ou d'alcalinité des sécrétions vaginales varie suivant les positions de la Lune. Or, au moment de la fécondation, les sécrétions à prédominance acide sont favorables au chromosome femelle X des spermatozoïdes, tandis que les sécrétions alcalines le sont au chromosome mâle Y. Du coup, la vieille méthode chinoise a enfin trouvé une assise scientifique et gagné ses titres de noblesse.

Image d'un bébé

Les éléments de base
● Notre calculateur exclusif vous aidera à choisir le sexe de votre futur bébé . Il intègre ces trois éléments de base de la fameuse méthode chinoise : les positions de la Lune, le nombre Koua de la mère, et le nombre Koua du père.

● Les positions de la Lune par rapport à l'axe Soleil-Terre sont infinies mais, pour des raisons pratiques, seulement douze principales positions sont prises en compte ici. Il s'agit des positions où la Lune agit de façon décisive sur la teneur acide ou alcaline des sécrétions vaginales. Chaque position lunaire est déterminée en fonction de la période approximative de la conception.

● Le nombre Koua est le nombre attribué par la cosmogonie chinoise à chaque individu en fonction de sa date de naissance et de son sexe. La date de naissance est celle prise dans le calendrier traditionnel chinois. Un nombre Koua peut être 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 ou 9, le nombre 5 étant absent. Il y a donc huit nombres Koua en tout. Un homme et une femme nés la même année ont chacun un nombre Koua différent, sauf certaines années où ils ont tous deux le même nombre Koua 3. Le nombre Koua, à l'instar du signe en astrologie ou du nombre de destinée en numérologie, nous renseigne sur la personnalité globale et la destinée de l'individu. Dans le présent calculateur, il détermine les capacités reproductrices, permanentes aussi bien que circonstancielles, des ovules et des spermatozoïdes.

L'efficacité du calculateur
● Théoriquement, cette méthode chinoise est infaillible. Mais son application par notre calculateur comporte une certaine imprécision en raison des contraintes pratiques. En effet, une femme ou un couple ne peuvent connaître le moment précis de la fécondation in utero, à la minute près, ce qui entraîne l'impossibilité de déterminer l'exacte position lunaire correspondante. D'autre part, l'état physique et psychique de la femme ou de son partenaire au moment de la fécondation peut être légèrement différent de leur état général reconnu par leur nombre Koua, ce qui peut modifier dans une petite mesure le comportement habituel de l'ovule et des spermatozoïdes des partenaires.

● Pour ces raisons et d'autres du même genre, notre calculateur accuse une marge d'erreur de 5 à 25% maximum. La garantie n'est donc pas totale, et il n'y a pas lieu pour le "satisfait ou remboursé" !

Pour choisir le sexe de son bébé, entrez les dates de naissance de la maman et du papa, sélectionnez la période de conception, puis cliquez sur le bouton AsiaFlash.




Citations

C'est une grande difformité dans la nature qu'un vieillard amoureux (La Bruyère).
On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage (Publilius Syrus).
Il faut toujours pouvoir répondre à la question : 'Ces derniers temps, ai-je été heureux ?' (proverbe chinois).
Vantez les terres élevées mais tenez-vous sur les terres basses (proverbe français).