Taureau : Les femmes et le travail
Votre signe : Taureau
● C'est sans surprise qu'on trouve un nombre relativement important de natives du Taureau dans les carrières de l'armée, de la police, de l'administration. Comme vous supportez mal les rôles subalternes, on vous verra atteindre rapidement le sommet de la hiérarchie ou entrer en conflit permanent avec vos supérieurs.
● Vous vous sentez à l'aise dans les affaires. Vous avez des qualités d'organisation, du sens pratique, du réalisme. Vous savez défendre vos intérêts, et vous ne vous laissez pas facilement émouvoir par les problèmes des autres.
● Les activités en rapport de près ou de loin avec le monde de la finance peuvent retenir votre intérêt : vous évoluez bien dans les domaines de la Bourse, de l'épargne, de la gestion financière ou immobilière.
● Tout métier qui touche à la terre, à l'écologie, vous convient parfaitement. Votre contact avec la terre vous permet de réussir dans l'agronomie, l'agriculture, l'horticulture, la recherche sur les engrais, la protection des forêts, etc. Vous êtes aussi une bonne bricoleuse, mais il vaut mieux laisser les finitions à un autre. Vous vous intéressez également à l'architecture ou à l'urbanisme.
● La sphère des arts peut s'ouvrir devant vous : le chant souvent, les beaux-arts ensuite, notamment la peinture et la sculpture, et tous les arts mineurs en relation avec le luxe, la mode, l'élégance. Quand vous vous orientez vers le monde du spectacle, vous ne vous laissez pas rebuter par le côté fastidieux des répétitions mais, au contraire, vous faites preuve d'une grande application et d'une étonnante conscience professionnelle.
● Il vous arrive aussi de chercher à labourer le monde, vous étant laissée séduire par la politique. Certaines natives du Taureau ont laissé ainsi des traces impérissables ; mais plus couramment, leur sens des réalités pratiques et leur souci d'efficacité en font de bonnes administratrices de la chose publique.
Citations
Les serments des amoureux ne parviennent pas à l'oreille des dieux (Callimaque).
Les soldats qui craignent leur propre général ou leurs ennemis perdent la bataille ; ceux qui en rient la remportent (proverbe chinois).
Celui qui n'a pas de faucon doit chasser avec des chouettes (proverbe danois).