logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Femmes
Réunion de travail (hommes et femmes)

Verseau : Les femmes et le travail

Votre signe : Verseau

● Dans votre vie professionnelle, vous êtes pleine d'ingéniosité et d'idées originales. Débrouillarde, vous visez surtout l'efficacité, et vous vous embarrassez peu de considérations théoriques. Vous êtes plus faite pour une carrière artistique, politique ou intellectuelle que pour le travail régulier. Vous supportez mal les efforts soutenus, et votre intérêt s'évapore si vous ne réussissez pas du premier coup.

● Vous aspirez toujours à avoir un comportement différent de celui des autres. Ce refus de faire comme tout le monde peut être, selon le cas, une qualité jouant le rôle de stimulant ou, au contraire, un défaut empêchant de se sentir suffisamment à l'aise dans son milieu de travail. Vous pouvez donc être, soit une sorte de visionnaire anticipant sur la réalité avec des qualités d'innovation parfois géniales, ou une contestataire difficilement assimilable.

● Vos idées sont révolutionnaires, mais vous êtes une individualiste acharnée. De plus, chez vous, il y a toujours une démarcation sensible entre ce qui est prôné et ce qui est vécu. Certaines de vos prises de positions peuvent faire sourire. C'est très sincèrement que vous défendez le libre arbitre, les principes de solidarité, fustigeant tout ce qui opprime les hommes dans des carcans désuets - quitte à manquer vous-même parfois d'une élémentaire tolérance si on vous contredit trop ouvertement. Rien d'étonnant à cela : le Verseau est connu comme un signe à contradictions par excellence ! C'est pourquoi, sans doute, tant de Singes occupent une position marginale dans la société... ou connaissent un destin en dents de scie, avec des hauts et des bas parfois fulgurants. Cela leur convient d'ailleurs, puisqu'ils ont horreur de la répétition et que toute expérience les passionne.

● Vous n'aimez guère les bavardages inutiles ou les sujets futiles. Vous appréciez de pouvoir débattre des questions qui vous passionnent, parmi lesquelles on peut citer les recherches scientifiques, les théories nouvelles en psychologie ou sciences humaines, la politique souvent. En fait, rien de ce qui humain ne vous est étranger.


Citations

Celui qui passe le but le manque tout aussi bien que celui qui n'y arrive pas (Montaigne).
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier (Jules Barbey d'Aurevilly).
Qui cède le haut du pavé s'élargit le chemin (proverbe chinois).
On n'a que le bien qu'on se fait (proverbe néerlandais).