logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Bouquet de fleurs rouges et jaunes

Une qualité et un défaut de votre signe Taureau

Une qualité et un défaut
Votre signe : Taureau

Qualité
● Si vous confiez une tâche quelconque à un Taureau, vous pouvez être tranquille : il s'en acquittera de la façon la plus consciencieuse. La difficulté ne le rebute pas. La patience, il en a à revendre. Il est précis, méticuleux, méthodique. Son sens de la réalité est bien développé.

● On peut toujours demander de l'aide à un Taureau. Il est gentil et serviable. Il ne demandera rien en échange de ses services rendus ; les louanges ou même les remerciements le mettront dans l'embarras. Cela est dû à son penchant pour l'effacement.

● Le Taureau inspire invariablement la confiance aux autres, et c'est là un de ses atouts majeurs de réussite. Il n'existe pas la moindre trace de duplicité dans son comportement. Il attire en général des confidences et sait les garder. On est toujours bien avisé de prendre ses conseils qui sont dictés par son solide bon sens.

Défaut
● Le Taureau peut être tout ce qu'on veut, sauf fantaisiste. La voie de l'orthodoxie est pour lui la voie royale ; hors de cette voie, point de salut. Il ne se sent bien dans son élément que si les choses se passent suivant les normes traditionnelles. Tout ce qui fait une entorse aux conventions l'inquiète et menace son bien-être. Bien que foncièrement bon et détestant l'injustice, il tient en horreur révolutions et luttes sociales. Tout changement, quel qu'il soit, est un mal à ses yeux.

● Nous trouvons donc un individu solidement ancré dans ses habitudes et ses préjugés. Le monde étant en constante évolution, le trait le plus frappant de son psychisme est la réaction de rejet et de condamnation des transformations inévitables. C'est là le drame du Taureau. Il ne connaîtra pas le bonheur tant qu'il n'aura pas appris à évoluer lui-même.


Citations

La reconnaissance est la mémoire du cœur (Hans Christian Andersen).
Qui aime l'arbre, aime les branches (proverbe général).
Loin de sa maison, un homme est estimé ce qu'il paraît ; dans sa maison, un homme est estimé ce qu'il est (proverbe chinois).
Le bienfait revient à la porte de son auteur (proverbe persan).