Compatibilités Parent Lion - Enfant Taureau
Parent Lion - Enfant Taureau
● Les rapports Taureau-Lion sont difficiles en famille pour la raison qu'il existe entre les deux parties une grande différence, celle entre une bougie et une torche.
● Un papa (ou une maman) Lion essaiera à coup sûr de pousser son enfant Taureau jusqu'aux feux de la rampe. "Tu dois devenir un champion de tennis", "tu dois devenir médecin", "tu dois entrer en Polytechnique" : telles seront quelques-unes des nombreuses exhortations que le Lion lancera au Taureau à longueur d'année. Mais le Taureau, de nature simple et quelque peu timide, a des goûts plus modestes et des ambitions plus terre à terre ; il aimera vivre à son propre rythme et suivre ce conseil d'Ovide : "Crois-moi, vivre ignoré, c'est vivre heureux." Il en résultera un pénible conflit entre le Lion qui voudra que son enfant "devienne quelqu'un" et "fasse quelque chose dans la vie", et le Taureau qui ne souhaitera nullement déplaire à l'auteur de ses jours mais qui manquera foncièrement d'ambition.
Citations
En amour, il suffit de plaire par ses qualités aimables et ses agréments, mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer ou du moins se convenir par ses défauts (Chamfort).
Sans montagnes, pas de plaines (proverbe chinois).
Qui bien engrène bien finit (proverbe français).